PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Bouton touché / enfoncée
[WM17] Bouton touché / enfoncée
Started by valentin, Sep., 14 2012 4:56 PM - 2 replies
Registered member
24 messages
Posted on September, 14 2012 - 4:56 PM
Bonjour,


tout d'abord je suis sous windev mobile, je développe pour tablette android.
je souhaite faire un bouton qui zoom sur la photo, si l'utilisateur maintient enfoncée le bouton alors le ca zoom.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le code qui permet de dire "si le bouton est enfoncé alors..."

J'ai essayé comme ca : BOUCLE
IMG_test..Zoom -= 1
A FAIRE TANTQUE BTN_OK_GRAND2..Enfoncé = Vrai

Mais ca ne fonctionne pas :( une idée ?

Merci de votre aide !
Posted on October, 02 2012 - 11:31 AM
Bonjour,

As-tu trouvé une solution à ton problème ? Je suis confronté à une problématique assez similaire, je dois trouver une manière de détecter l'appui et le maintient de 1 ou 2 points de contact à l'écran.

Etant donné que je suis en multitouch, j'explore du côté des fonction Gestexxx. Dans mes premiers tests, la vérification du maintient des contacts se fait lorsqu'un nouvel événement de contact se fait. Ca fonctionne mais il fallait retoucher l'image (ou l'écran) pour vérifier que le premier point était toujours maintenu (bref c'est pas ça, mais c'était pour test).

J'ai déporté la vérification des points de contacts dans un timer et... j'ai une belle erreur java à la première exécution du code timer.

Je vais tester une autre idée qui m'est venu en écrivant ce post mais si tu as trouvé une solution, je compte sur toi pour la partager.

valentin a écrit dans le message de news <848630cfbd9ddd3247475ca776a09b9d@news.pcsoft> :
Bonjour,


tout d'abord je suis sous windev mobile, je développe pour tablette android.
je souhaite faire un bouton qui zoom sur la photo, si l'utilisateur maintient enfoncée le bouton alors le ca zoom.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver le code qui permet de dire "si le bouton est enfoncé alors..."

J'ai essayé comme ca : BOUCLE
IMG_test..Zoom -= 1
A FAIRE TANTQUE BTN_OK_GRAND2..Enfoncé = Vrai

Mais ca ne fonctionne pas :( une idée ?

Merci de votre aide !

Posted on October, 02 2012 - 12:15 PM
J'ai trouvé une solution. En fait, c'est tout c.. bête : Au lieu de chercher à détecter le maintient, on détecte l'appui et le relâchement en considérant que, tant que je n'ai pas d’évènement de relâchement, c'est qu'on est toujours appuyé !

- A l'appui je passe une variable globale à vrai.
- A relâchement, je passe ma variable à faux
- Le reste du temps une procédure déclenchée par un timer vérifie la valeur et en fonction de celle-ci, il déclenche un traitement.

Dans mon cas je dois avoir le timer qui tourne en permanence, dans ton cas, tu peux le démarrer à l'appui et l'arrête au relâchement.