PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → GesteNbPointeur ne renvoie pas la bonne valeur
GesteNbPointeur ne renvoie pas la bonne valeur
Started by Marc, Oct., 03 2012 9:10 AM - 1 reply
Posted on October, 03 2012 - 9:10 AM
Bonsoir,

J'ai quelque soucis avec les valeurs renvoyées par GesteNbPointeur. Cette fonction ne semble pas toujours renvoyer le nombre de points de contact avec l'écran (je précise mes appareils Android sont bien multitouch).

Je m'explique : J'essaie de trouver un moyen de détecter les contacts et les maintiens des contacts pour déclencher des actions le temps de ce maintien.

Dans la dernière mouture de mon appli, j'utilise les fonctions de la famille "Geste" lors de l'appui sur une image (évènement touché) et lors du relâchement (évènement relâché). Entre les deux évènements, je considère qu'il y a maintien. En fonction de la zone de l'image, c'est une autre action qui est déclenchée.

Plusieurs zones peuvent être touchées en même temps : par exemple une zone maintenue pendant qu'une autre recevra plusieurs appuis. C'est dans ce cas de figure qui la fonction ne semble pas (toujours) réagir correctement.
Parfois elle renvoie 1 contact quand il y en a 2 ou continue à indiquer 2 contacts alors qu'il n'y en a plus qu'un !

Je rappelle que je déclenche mon code de vérification des zones en contact à l'appui sur l'image et au relâchement.

Avez-vous rencontré ce problème ? Corrigé ? Contourné ? Fait autrement ?

Merci d'avance.
Marc.
Posted on January, 15 2013 - 10:13 AM
Pour info,
Si quelqu'un est confronté à ce pb, il s'agissait d'un "vrai" bug et il est corrigé par le support, la correction est intégrée à partir de la 1ère version "finale" de WM18, la 36f.