PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] iOS 5.1.1 - VideoLanceAppli fige l'application sur iPad
[WM18] iOS 5.1.1 - VideoLanceAppli fige l'application sur iPad
Started by David DHORDAIN, Jan., 14 2013 5:10 PM - 7 replies
Registered member
7 messages
Posted on January, 14 2013 - 5:10 PM
Bonjour,

J'ai un petit soucis depuis la migration de mon application en version 18 avec la fonction VideoLanceAppli.

J'utilise le code (simplissime) suivant pour affecter la photo prise par le device à un champ image de l'application:

IMG_Photo = VidéoLanceAppli(viCaptureImage)

Mais dès que j'appuie sur le bouton "Utiliser" dans l'application native iOS de capture d'image, mon appli est figée ! Plus aucune interraction n'est possible avec les champs (listes, boutons, ...), exceptés les champs textes (va savoir pourquoi ?)

NB : Aucune erreur n'est générée dans XCode. En gros, l'application tourne mais est complètement figée.

NB2: Ce même code fonctionnait parfaitement en version 17

Si vous avez une piste, je suis preneur.
Merci
Registered member
7 messages
Posted on January, 15 2013 - 4:33 PM
Bonjour,

Toujours pas d'idée ?

J'ai partiellement résolu le problème :
Si la fonction VideoLanceAppli est appelée dans un Confirmer, alors l'application n'est plus figée, mais par contre l'invite Confirmer s'exécute deux fois !!

Peu importe ce que l'on choisit lors de la première invite (Oui, Non, Annuler), elle se réexécute une deuxième fois.

Voici le code:

TitreSuivant("Appareil Photo")
SELON Confirmer("Souhaitez-vous prendre une photo ?")
// Oui
CAS Oui :
IMG_Photo = VidéoLanceAppli(viCaptureImage)
CAS Non :
//...
FIN

Merci pour votre aide
Posted on January, 16 2013 - 10:04 AM
Bonjour,

et comme ca ?

SI AlbumSauve(VidéoLanceAppli(viCaptureImage)) = Faux ALORS
Info("Image non sauvegardée")
FIN
Registered member
7 messages
Posted on January, 16 2013 - 12:49 PM
Bonjour,

Ca ne change rien au comportement, j'ai toujours mon appli qui se fige après la prise de photo (bouton "Utiliser").
La photo s'est quand même bien sauvegardée dans l'album, mais moi je ne passe pas par l'album photo dans mon appli. Je passe par un champ image pour que l'utilisateur valide la photo prise et ensuite l'image est stockée dans un fichier HyperFile.

Merci quand même ... :-)


Florian a écrit dans le message de news <3ab1484cbd42c5165b1d610dd8a1ff14@news.pcsoft> :
Bonjour,

et comme ca ?

SI AlbumSauve(VidéoLanceAppli(viCaptureImage)) = Faux ALORS
Info("Image non sauvegardée")
FIN
Registered member
108 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on January, 16 2013 - 1:31 PM
Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, à la technique il m'on dit qu'il n'arrivait pas à reproduire le défault même avec un mini projet que j'avais envoyé.

Par contre, j'avais déjà le même problème avec la version 17.

Après avoir dit utiliser la photo, il se passe environ 3 secondes, l'image s'affiche dans le champ image et ensuite:
- sur l'iphone 5 il y a un très fort ralentissement,
- sur l'iphone 4S bloquage total ou plantage du programme ou du natel,
- mais sur l'iPhone 3 pas de problème.


Il me semble que c'est la grandeur de la photo qui pose problème (1 à 2 mb).


A tu essayé de faire la photo avec la caméra de devant ?

car chez moi: plus aucun problème ... par contre c'est pas l'idéal pour l'utilisateur.

J'ai réussi à contourner le problème en faisant une copie de la photo dans une autre..


Jean-Pierre


--
Merci.

Jean-Pierre
Registered member
7 messages
Posted on January, 16 2013 - 5:11 PM
Bonjour,

Merci pour ton retour Jean-Pierre.
J'ai essayé ce que tu m'as conseillé, mais sans succès :-(

Du coup, j'ai contacté l'Assistance Directe pour évoquer mon problème et ils sont visiblement en train de bosser sur un cas similaire. Mon ticket a été ouvert et rapproché de l'autre cas. Ils me tiendront informé s'ils trouvent quoi que ce soit sur mon (notre) problème.

Je vous tiens au courant ...
Registered member
7 messages
Posted on February, 26 2013 - 12:21 PM
Bonjour,

Bon bah toujours pas de réponse de la part de l'AD sur mon problème. Entre temps, je suis passé sous iOS 6 mais le problème est toujours présent, à savoir :

VideoLanceAppli(viCaptureImage) fige l'application

Mais depuis la dernière version de Xcode (4.6), en installant et en exécutant l'appli en mode Ad Hoc, j'ai un warning au moment où l'appli se fige sur l'iPad :

"Warning: Attempt to present <UIImagePickerController: 0xfef7b80> on <CFenPrincipaleViewController: 0x10d7d150> while a presentation is in progress!"

Je ne sais pas si ça peut aiguiller quelqu'un ...
Je vais aussi transmettre le warning à l'Assistance Directe.

Merci
Registered member
7 messages
Posted on February, 28 2013 - 5:50 PM
Bonjour,

Je n'ai plus le problème :-)
Le problème se produit lorsque l'on utilise une image en guise de bouton, afin de lancer le VidéoLanceAppli. Visiblement, l'action "Clic" sur l'image ne se comporte pas de la même manière qu'un bouton.

Donc j'ai remplacé mes images par des boutons (en modifiant le style pour qu'ils aient le même aspect) et le tour est joué. Mon appli ne se fige plus et je n'ai plus besoin d'utiliser des "Confirmer" partout.

Merci à l'AD pour l'astuce.