PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Erreur fatale, accès à une variable non déclarée
[WM18] Erreur fatale, accès à une variable non déclarée
Started by dakota77, Feb., 16 2013 9:47 AM - 6 replies
Registered member
34 messages
Posted on February, 16 2013 - 9:47 AM
Bonjour,

J’ai réalisé plusieurs applications sous Windev Mobile 18. Avec chacune d’elles je rencontre l’erreur suivante :
« Erreur fatale, accès à une variable non déclarée. Dans les applications Java et Android, il est fortement déconseillé d’utiliser une variable avant sa déclaration. »

Lorsque l’application est lancée elle fonctionne parfaitement.
Le problème survient lorsqu’on lance l’application, que l’on appuie sur le touche Home, que l’on utilise d’autres applications (exemple : allumer le Wifi, appareil photo, …) puis que l’on revient sur l’appli Windev.
Il semble que le programme soit réinitialisé et que les déclaration des variables globales soient perdues.

Merci
Htc One X
Android 4.1.1
Htc Sense 4.1
Posted on April, 26 2013 - 5:55 PM
Bonjour à tous..

Toujours le même problème :)
On adoooore les beaux outils de dév qui sont maintenus quand... Le joli Service Commercial ne fait pas de belles démos époustouflantes :)

Nous développons aussi un logiciel qui doit fonctionner sous Android, la réalisation est facile et superbe, le lancement sur le téléphone ou la tablette est tout à faire facile mais...

A l'utilisation, quand le logiciel passe "au second plan" et que l'utilisateur veut y revenir : erreur identique.... "accès à une variable non déclarée" alors que le logiciel fonctionne correctement quand il est au 1er rang et y reste..

Priez pour nous, pauvres développeurs et "Béta-testeurs" de chez PcSoft :(
Posted on April, 27 2013 - 4:07 PM
Bonjour Pierre

pas testé, mais il semble (d'après des tests sur le forum US) que faire
la chose suivante résout le problème :

Dans le code projet "passe en avant plan"
Ajouter le code

InitWindow(False)

C'est le code US, mais il marche en version Fr aussi

Fais un test et dis nous si ca résoud chez toi aussi ?

Cordialement


--
Fabrice Harari
Consultant WinDev, WebDev et WinDev Mobile International

Plus d'information sur http://fabriceharari.com/index_FR.html


On 4/26/2013 10:55 AM, boulanger pierre wrote:
Bonjour à tous..

Toujours le même problème :)
On adoooore les beaux outils de dév qui sont maintenus quand... Le joli Service Commercial ne fait pas de belles démos époustouflantes :)

Nous développons aussi un logiciel qui doit fonctionner sous Android, la réalisation est facile et superbe, le lancement sur le téléphone ou la tablette est tout à faire facile mais...

A l'utilisation, quand le logiciel passe "au second plan" et que l'utilisateur veut y revenir : erreur identique.... "accès à une variable non déclarée" alors que le logiciel fonctionne correctement quand il est au 1er rang et y reste..

Priez pour nous, pauvres développeurs et "Béta-testeurs" de chez PcSoft :(
Posted on April, 29 2013 - 11:34 AM
Mesdames, Messieurs, bonjour.

Je viens d'essayer la ligne "InitWindow(False)" dans la partie du code "passe au 1er plan" et...

C'est pire :( .. Le logiciel "n'explose" pas mais... il se vire carrément de la mémoire du pocket Android..

Donc.. A suivre...
Registered member
34 messages
Posted on April, 29 2013 - 9:51 PM
Bonjour

J'ai appliqué la modification et essayé le programme pendant une journée.
Le message d'erreur continue de s'afficher aussi souvent qu'avant la modif.
Posted on April, 30 2013 - 4:03 PM
Bonjour,

Idem pour moi, hélas ca ne marche pas mieux.
Registered member
20 messages
Posted on May, 02 2013 - 3:22 PM
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème. C'était des variables globales au projet qui me provoquaient cette erreur. Je suis donc passé par des variables globales à la fenêtre et non au projet. Mon problème a été résolu.

En espérant vous avoir aidé.