PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Problème affichage marqueur personnalisé iOS
[WM18] Problème affichage marqueur personnalisé iOS
Started by Alexandre Dumontier, Mar., 13 2013 3:54 PM - 2 replies
Posted on March, 13 2013 - 3:54 PM
Bonjour,

Je souhaite afficher un marqueur personnalisé dans un champ carte sous iOS. Pour ce faire, j'utilise le code suivant :

MaPosition est une géoPosition
MonMarqueur est un Marqueur

// On récupère la position GPS de l'utilisateur
MaPosition = GPSRécupèrePosition(6000,"Détection de la position")

SI PAS ErreurDétectée() ALORS

// On centre la carte sur l'utilisateur
CarteAffichePosition(carte_element,MaPosition)

// On supprime les éventuelles données affichées sur la carte
CarteSupprimeTout(carte_element)

// Ajout du marqueur de l'utilisateur
MonMarqueur..Position = MaPosition
MonMarqueur..Image = "stickman.png"
CarteAjouteMarqueur(carte_element,MonMarqueur)

SINON
Erreur(ErreurInfo())
FIN

L'image stickman.png est bien intégrée lors de la génération de l'application (sa destination est Document. J'ai essayé d'ajouter completerep(fRepDonnees()) devant le nom du fichier, mais le résultat est le même.

Cela fonctionne bien sous Android, par contre sous iOS le marqueur ne s'affiche pas du tout, bien que la carte soit correctement centrée, il n'y a même pas le marqueur par défaut comme c'est le cas sous Android lorsque l'image personnalisée n'est pas trouvée.

Où est mon erreur?
Registered member
2 messages
Posted on May, 03 2013 - 3:42 PM
Bonjour,

J'aimerai bien savoir la solution. Je rencontre le même problème.

Cordialement,

fed1023
Posted on May, 03 2013 - 4:15 PM
Il faut installer les dernières mises à jour pcsoft et intégrer l'image dans l'application en lecture (pas écriture dans document par exemple) lors de la génération du projet xcode. Maintenant çà fonctionne.

Par contre je n'arrive toujours pas à affecter le contenu d'une rubrique image d'un fichier de données directement à la propriété ..Image du marqueur, çà m'affiche le marqueur par défaut.

Alors que quand j'affiche le contenu de cette rubrique dans un champ image, çà marche. Si vous trouvez une solution je suis preneur