PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Plus de cartes Google !!!
[WM18] Plus de cartes Google !!!
Started by J-G VINCENT ( LGST4D, Apr., 22 2013 8:01 PM - 4 replies
Registered member
47 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 22 2013 - 8:01 PM
Bonjour; j'ai installé la dernière version de WM18; depuis aucune carte ne s'affiche sur les Smartphones ou tablette lors du déploiement des applications. J'ai pourtant re-signé les applications et obtenu les clés de google correspondantes. Qu'ai-je bien pu oublié ? C'est très énervant, car si les appli déployées avant fonctionnent toujours, je ne peux fournir aucune mise à jour et toutes utilisent un max la cartographie. Merci de vos réponses
Posted on April, 23 2013 - 12:23 PM
Vous avez bien activé l'utilisation des api Google Maps dans l'api Console ?
Registered member
47 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 23 2013 - 8:05 PM
Bonjour. merci pour votre réponse. Dans la console les API étaient bien sélectionnées; Je m'en suis sorti en créant un nouveau projet dans la console, en sélectionnant les API geo (+ pour moi le calendrier), puis dans WM18 en regénérant une nouvelle clef pour le programme et une nouvelle cle android pour les API. J'ai testé, cela fonctionne de nouveau, mais le précédant projet google ayant été supprimé toutes les permissions ont été révoquées et je dois refournir les APK (pas dramatique, car je devais la mise à jour et toutes les copies sauvages ont cessé de fonctionner pour la geo et le calendrier). Salutations. JGV
Posted on April, 27 2013 - 4:16 PM
Bonjour J-G VINCENT,
j'ai aussi un problème d'affichage avec le champ carte.
Dans votre message je ne comprends pas ce que cela siginifie "en créant un nouveau projet dans la console, en sélectionnant les API geo" ???
Je débute dans le dév avec windev mobile.

Merci de votre aide.

Ratos
Registered member
47 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on April, 27 2013 - 5:24 PM
vous devez aller dans la console API de google, où vous êtres identifié avec votre compte gmail -- https://code.google.com/apis/console/ --

dans le dashboard, vous pouvez créer un projet auquel sera rattaché toutes vos applis. Dans APIs vous devez sélectionner Static maps au moins car c'est l'API utilisée par windev; pour ma part je sélecte ttes les APIs geo gratuites car cela me permet d'encapsuler dans l'APK des fichiers kml et de les lire.

salutations
J-G Vincent