PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Xcode et APPLE Developer Program
[WM18] Xcode et APPLE Developer Program
Started by Thierry ARBEILLE, Apr., 29 2013 2:02 AM - 1 reply
Registered member
119 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on April, 29 2013 - 2:02 AM
Bonjour,

J'ai lu ceci dans les remarques de l'aide en ligne sur déploiement :
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Pour installer le compilateur Xcode, il n'est pas nécessaire de s'inscrire auprès de Apple sur le iOS and Mac Developer Programs comme développeur d'applications pour Mac, iPhone, iPad.
En effet, depuis la version OS X Lion, vous pouvez télécharger une version de Xcode gratuitement depuis le Mac App Store.
Seul condition, avoir un compte iTunes/Identifiant Apple.
=>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Est-ce toujours d'actualité ?
Je voudrais juste évaluer une démo sur iPhone et je trouve les démarches auprès d'Apple très lourdes en temps et principe financier pas sympa.
Je possède un MAC MINI sous OSX.6.8 "Snow Léopard", j'ai lu que la dernière version de Xcode 4.6 était accessible pour OSX.8 "Mountain Lion" que je suis en train de télécharger.
Si je comprends bien avec "Mountain Lion" et Xcode 4.6 (compatible semble-t-il avec WM18 malgré la doc ?!), il serait inutile de s'inscrire au "Developer Program" et régler au minimum 80€ ?
Il serait intéressant SVP que PCSoft ou une bonne âme décrive exactement les démarches minimum pour chaque type de déploiement iApples...
Merci !
Cordialement
Thierry
Registered member
119 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on May, 06 2013 - 6:49 PM
Bonjour

Réponse auto-réflexive pour clore le sujet.
IOS ? Point de salut il faut s’inscrire au minimum au IOS Developer program 80€/an
ATTENTION de bien vérifier les noms entre APPLE ID et TITULAIRE CB car sinon blocage très chiant avec APPLE STORE pour l'activation et ils sont lourds !
Sinon XCODE fonctionne bien une fois toutes les étapes franchies mais que de temps perdu juste pour pouvoir télécharger des applis sur iPhone/iPad !
ANDROID n'avait pris que 5 mn...
Cordialement