PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Serveur RPC et base Access
Serveur RPC et base Access
Started by Sylvain Lavalard, May, 25 2013 2:08 PM - No answer
Posted on May, 25 2013 - 2:08 PM
Bonjour,

Je suis en train de tester le serveur RPC fourni avec Windev, dans le but de me connecter à une base MySQL et à une base Access depuis un terminal Psion Workabout Pro sous Windows Mobile 6.

Je me connecte à mon serveur RPC à l'aide de la fonction HConnecteAccesDistant.

Le but est ensuite de faire des accès en lecture/écriture sur mes deux bases de données, à l'aide des fonctions HExecuteRequete comme préconisé dans l'aide.

L'accès à ma base MySQL via RPC ne pose aucun problème, par contre pour la base Access, ça se complique ...
Une simple requête SELECT, qui doit me retourner un enregistrement, semble s'exécuter correctement, mais dès que je veux récupérer les résultats, le programme semble se planter (bien qu'aucun message d'erreur ne s'affiche).

J'ai essayé ma requête selon 3 modes différents :

1. avec une variable de type source de données, qui devrait contenir le résultat de ma requête exécutée avec HExecuteRequete.
Mais la ligne de code MaVariableSourceDeDonnees.MaRubrique semble se planter et ne me retourne rien.

2. avec un parcours de type HLitPremier : là encore, la ligne MonFichier.MaRubrique se comporte de la même manière que ci-dessus.

3. idem point 2 mais avec une vue (comme indiqué dans l'aide) : même problème.

Je précise que le problème se pose en exécution sur le terminal, mais qu'en mode GO, tout fonctionne bien.

Quelqu'un aurait-il déjà expérimenté ce genre de choses ?

Merci.