PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Password
Password
Started by Sylvain PAINCHAUD, Jan., 19 2018 2:58 PM - 5 replies
Registered member
39 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on January, 19 2018 - 2:58 PM
Bonjour,

Je cherche dans mes applications à créer un password hashé et stocker en base de donnée via une API.

Mon problème c'est que quoi que je fasse, le password n'est soit pas reconnu quand je le récupére soit que celui-ci ne rentre pas dans la DB, mais encore pleins d'autre problèmes.

En codant sur du php, java ou en c++ c'est hyper simple de faire cela, mais en windev mobile je sèches.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Pour info j'utilise une base de donnée HFSQL,
J'encode en sha1 le password
et je l'envoi via une API dans la base de données.


Je vous remercie.
Registered member
29 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on February, 26 2018 - 11:28 AM
Bonjour,

Dans la BDD HFSQL, quel type de champ utilisez vous pour stocker le résultat de votre hash ?
Pouvez-vous nous indiquer le code de hash et transfert vers la bdd d'une part, puis de récupération et comparaison d'autre part ?

Pourquoi ne pas utiliser cryptestandard() ?
Registered member
1,623 messages
Popularité : +100 (114 votes)
Posted on February, 26 2018 - 3:22 PM
Et attention, en windev mobile (Android du moins..) il faut utiliser des chaines UNICODE.
Message modified, February, 26 2018 - 3:23 PM
Posted on February, 26 2018 - 3:54 PM
François C. a écrit :
> Et attention, en windev mobile (Android du moins..) il faut utiliser des chaines UNICODE.

euh non, une chaine ANSI peut être tout à fait valide. Tout dépend ce qu'on en fait.
Registered member
2,574 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on February, 26 2018 - 4:16 PM

François C. a écrit :
> Et attention, en windev mobile (Android du moins..) il faut utiliser des chaines UNICODE.

euh non, une chaine ANSI peut être tout à fait valide. Tout dépend ce qu'on en fait.


C'est surtout que l'encodage par défaut des plateformes Android et iOS est l'unicode. Il est conseillé de passer les chaines en utf8 et de les repasser en chaine avec ChaineVersUTF8 et UTF8VersChaine lorsque l'on travaille avec des plateformes différentes du style envoi depuis android et réception sur windows.

D'autre part, il est déconseillé d'utiliser SHA1 ou MD5 car trop vulnérable.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Message modified, February, 26 2018 - 4:17 PM
Posted on February, 26 2018 - 4:30 PM
+1
+1