PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WINDEV MOBILE 23] Non compatible avec Android studio ? (sdk introuvable)
[WINDEV MOBILE 23] Non compatible avec Android studio ? (sdk introuvable)
Started by ENERGIES 2050, Apr., 17 2018 3:15 PM - 3 replies
Registered member
12 messages
Posted on April, 17 2018 - 3:15 PM
Bonjour à tous !

Voila je viens de me procurer webdev et windev mobile, et je voulais un peu tatonner pour voir ce que cela donnait.
J'ai installé le JDK et le SDK android via Android Studio (j'ai pris 4 versions de SDK) mais lorsque je veux générer une application tiré d'un exemple WinDev Mobile, il ne me trouve pas le SDK (pourtant je lui indique le bon dossier). Idem pour Gradle.













Lorsque je séléctionne "Utiliser les outils installés automatiquement, et après avoir laissé le logiciel télécharger une version du sdk, cela marche, mais le sdk utilisé semble se baser sur l'ancienne version d'Android (7.0...) et surtout, l'émulateur android ne semble pas marcher...

Est-il possible d'utiliser Android studio et comment ? J'ai beau suivre tout ce qui est dit dans la doc PCsoft, le logiciel ne detecte jamais mon sdk :/

Merci d'avance ! ^^
Registered member
2,574 messages
Popularité : +222 (260 votes)
Posted on April, 17 2018 - 3:22 PM
Bonjour,

Tu as atteint les premières limites du produit. Il n'est pas compatible avec les dernières versions du SDK et de Gradle. Il faut le laisser faire avec le SDK pour lequel il est prévu.

Pour l'émulateur, cela fonctionne si tu n'utilises pas un émulateur x86, sinon les bibliothèques hfsql notamment ne sont pas compatibles. En tout cas à l'époque, je n'ai pas retesté depuis.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Géode Informatique
Registered member
12 messages
Posted on April, 17 2018 - 3:34 PM
Ah oui déjà une limite...

Pourtant je suis en train de suivre une formation (sur linkedin) sur WIndev mobile, et le formateur (ayant Windev mobile 20) installe bien Android Studio et ça a l'air de marcher... et l'émulateur qu'il montre à l'air beaucoup plus performant et mieux réalisé que celui qui se lance quand je laisse Windev mobile utiliser ses logiciels... :/





Après j'ai peut être mal configuré quelque chose mais bon... C'est pas gagner de tester son application si déjà j'ai des limites ^^"
Registered member
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on April, 18 2018 - 5:13 PM
I use the latest versions of the SDK without any problem, and with Gradle it is only valid until version 3.5.1, later versions do not work at the moment.

As for the emulator I use Nox Player, and I don't have problems using HFSQL in it, although I did with Genymotion.

Rubén