PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → SMS et MMS
SMS et MMS
Started by VANNICATTE A, Feb., 16 2020 9:18 PM - 10 replies
Posted on February, 16 2020 - 9:18 PM
bonjour

Dans la documentation des nouveautés de la version 25 de windev , windev mobile et webdev dans la rubrique 733
est annoté : Les fonctions SMS et MMS acceptent maintenant des longueurs importantes

Donc je me suis précipité sur la documentation et .. je n'ai rien trouvé de nouveau
Les SMS sont toujours limités à 160 caractères et RIEN sur les MMS.

Pourriez vous m'aider ? Suis je le seul à chercher comment envoyer des MMS ou des SMS longs avec un simple téléphone sous Android ?

Par Avance je vous en remercie

Arnaud
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on February, 17 2020 - 2:42 PM
Si il n'y a rien c'est que ça va arriver dans une prochaine mise a jour de la 25, tu peux demander une confirmation officielle auprès du ST
Registered member
14 messages
Posted on February, 17 2020 - 3:58 PM
bonjour,

C'est fait hier .. j'ai bien posé une requête toujours pas de réponse
J'ai posé la question au service commerciale qui devait poser la question au service technique.

Je me posais la question suivante : N'y a t'il personne qui ait un besoin d'envoi de MMS par programmation (connection à une base de données pour envoyer des photos, plans, images d'outils ...) ?

si vous avez des idées sur la solution, je vous remercie par avance pour votre aide.

Arnaud
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on February, 17 2020 - 4:54 PM
La solution est soit d'attendre la mise a jour qui va bien (au plus tard Juin) soit coder toi même la fonction en java (ou trouver quelqu'un qui l'aurait fait)
Posted on February, 17 2020 - 6:34 PM
stef1811 a écrit :
> La solution est soit d'attendre la mise a jour qui va bien (au plus tard Juin) soit coder toi même la fonction en java (ou trouver quelqu'un qui l'aurait fait)

Il n'est pas possible d'envoyer des MMS par programmation sous Android car l'application doit être déclarée comme l'application de gestion des SMS de l'appareil pour y être autorisé.
Registered member
14 messages
Posted on February, 18 2020 - 9:59 AM
Il n'est pas possible d'envoyer des MMS par programmation sous Android car l'application doit être déclarée comme l'application de gestion des SMS de l'appareil pour y être autorisé.

Comment font les sites qui envoient des mms payants ?
Registered member
397 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on February, 18 2020 - 10:45 AM
Bonjour,

Les sites qui envoient des SMS et/ou MMS par programmation utilisent des API avec un webservice, dont l'utilisation est restreinte à des contrats spécifiques avec les opérateurs télécom.

En guise d'exemples:
- chez SFR : https://www.sfrbusiness.fr/relation-client/diffusion-multi-canal/
- chez OVH : https://www.ovhtelecom.fr/sms/
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on February, 18 2020 - 12:10 PM
wddev a écrit :

Il n'est pas possible d'envoyer des MMS par programmation sous Android car l'application doit être déclarée comme l'application de gestion des SMS de l'appareil pour y être autorisé.


Si ce n'était pas possible ça ne serait pas annoncé dans les nouveautés de la 25 sur la partie WM Android
Registered member
2 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on March, 11 2020 - 5:39 PM
Bonjour,

Ce sujet m'intéresse aussi... pas de nouvelles de la part de Windev, c'était une fonctionnalité fait nous intéresser et commander la version 25...
Actuellement, nous avons développé une appli windev qui pilote un 'point d'accès 4G' Hauwei qui héberge un petit serveur web.
Le serveur web a globalement 2 fonctions :
- afficher l'état du point d'accès sur une page web. Ce petit site web permet d'envoyer et de recevoir des SMS
- il se trouve que l'envoi et la réception de SMS se fait par un web service

Il ne reste plus qu'a simuler la demande d'envoi du SMS par la page web...

Le texte du SMS en encodé en 7 bit.

Cela fonctionne depuis 2017, cela permet d'envoyer plusieurs centaines de SMS par semaine (ce n'est pas instantané, loin de là) et c'est un joli sac de noeuds.
Pour ceux que cela amuserait : https://github.com/zagvier/Huawei-E5180-API
Posted on March, 22 2021 - 2:07 PM
Pour ceux que ça intéresse encore, j'ai un petit bout de code en Java qui enlève cette limite du nombre de caractères.

De même, il faut faire sauter le la limite de 30sms endéans les 30 minutes sous Android. Très simple.
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 22 2021 - 3:52 PM
Fabien,
Il est très facile de partager ton savoir
Par exemple sur le dépôt de pcsoft