PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Compiler un projet ios en virtualbox
Compiler un projet ios en virtualbox
Started by MeMess, Feb., 20 2020 5:23 PM - 6 replies
Registered member
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on February, 20 2020 - 5:23 PM
Bonjour,

C'est non sans tristesse que je viens d'apprendre qu'il fallait un Mac pour compiler un projet windev mobile pour ios.

Ma question : Peut-on faire ça en virtualbox, cad installer un mac en virtuel sur un pc, ou doit-on obligatoirement investir dans l'industrie de la pomme ?

Merci d'avance

Franck
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on February, 20 2020 - 7:00 PM
Salut,
Pour le mac tu peux sans difficulté le remplacer par un Vmware ou autre.
Il faut cependant que la machine virtuelle catalina est plus de 4go de Ram pour tester l'émulation des iphone et Ipad sous xcode.
La difficulté est la nécessité d'avoir un id Apple avec authentification à 2 facteurs et donc la nécessité d'avoir au moins un appareil Apple.
Personnellement j'ai acheté d'occasion un iphone 8 sur backmarket.
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on February, 20 2020 - 8:22 PM
J'ai oublié de rajouter que l'outil CLOVER CONFIGURATOR peut être utilisé pour faire croire à un vrai mac
Registered member
191 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on February, 20 2020 - 10:48 PM
Merci Popoy, je ne me voyais pas investir dans un mac pour 2 iphones d'un client, et ça la fout mal de dire qu'on fait que de l'Android :D
Posted on February, 21 2020 - 8:20 AM
pour info : si techniquement c'est possible, légalement c'est complètement interdit et Apple n'aime pas ca DU TOUT...

Du coup, s'ils détectent la chose, tu risques d'être banni à vie de toute publication sur l'apple store (sans compter la poursuite judiciaire, bien sur)...

A toi de voir si le cout d'un mac mini d'occase vaut vraiment ce risque... Surtout que tu as indiqué que tu voulais le faire sur un forum public et searchable par les moteurs de recherche.
Registered member
179 messages
Popularité : +2 (4 votes)
Posted on February, 21 2020 - 11:03 PM
Argus,

Moi je suis sur Mac depuis 12 ans après avoir été sous Windows plus de 20ans. La Pomme c'est le pied et Windows je n'y reviendrais jamais...mais ça c'est un avis perso.

Bref, si tu es sous Windows, que tu achètes un OSX officiel (29€), que tu l'installes sur une VM et que tu ouvres un compte Apple (pour utiliser un compte développeur, télécharger les outils comme Xcode et autres) il n'y a pas de soucis particuliers. Enfin je crois.
Donc je ne vois pas pourquoi cela serait interdit d'installer un OSX sur une machine virtuelle.

Tu peux m'expliquer ?

Cdlt,
Message modified, February, 21 2020 - 11:07 PM
Posted on February, 22 2020 - 11:50 AM
https://www.reddit.com/r/apple/comments/4qworz/installing_mac_operating_system_on_vmware_or/

en francais, et rapide...le contrat de licence de l'os l'interdit... Pour que ce soit ok, il faut que la machine virtuelle tourne sur dur hardware apple...