PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Synchronisation de l'horloge Pocket avec celle du PC
Synchronisation de l'horloge Pocket avec celle du PC
Started by Loïc M., May, 21 2006 10:07 PM - 4 replies
Posted on May, 21 2006 - 10:07 PM
Bonjour,

Voila mon problème j'utilise le mode invité lors de la synchro avec active sync, malheureusement cela ne permet pas de synchroniser l'horloge du pocket avec celle du pc.

Je modifie la base de registre afin de passer automatiquement en mode invité, mais est il possible de modifier la base de registre pour passé dans un autre mode de partenariat?
Ou est stocké le profil du partenariat défini par un utilisateur?

Sinon comment peux ton faire pour modifier l'horloge du pocket sans passer par ActiveSync ??

Merci
Posted on May, 23 2006 - 12:52 PM
Bonjour,

pas de solution, mais j'ai la même question:

comment synchroniser l'heure du ppc et du pc sans passer par activesync!!

Allez, une petite idée??

merci

james
Posted on July, 29 2009 - 11:33 AM
J'ai le même souci car j'ai besoin de synchroniser plusieurs Pocket à la seconde près et j'était en train de voir si quelqu'un avait la solution.

D'après le support de PCSoft, pas de fonction directe alors que faire? et du coup en lisant : "quelqu'un aurait-il une idée simple", je viens d'en avoir une que je testerai mais que je vous donne au cas où : sur le PC une routine Timer qui copie dans un répertoire du PC un fichier txt qui contient l'heure système du PC. le pocket est connecté au PC et lorsque l'on appuie sur un bouton ou d'une autre façon, (lors de la connexion, ....), le Pocket lit le fichier sur le Pc et met à jour son heure. Si c'est possible, créer une horloge sur le PC calé sur l'heure système du Pc et voir si l'on peut lire son heure depuis le pocket.

A suivre et, peut-être que dans une prochaine version, la fonction windev mobile de synchronisation des heures existera par exemple avec un ceheuresys() = heuresys().
Posted on July, 29 2009 - 12:17 PM
Bonjour,
Si les PocketPc possède une connexion sans fil, tu peux créer un WebService
qui renvoie l'heure ( et la date, tant qu'à faire) du serveur. Ainsi tu peux
synchroniser les pockets avec une précision inférieure à la seconde.

Frédéric.
"Marin" <zmarin@free.fr> a écrit dans le message de
news:f6a24ae2b36ba8f362dd46a407648ccf@news.pcsoft...

J'ai le même souci car j'ai besoin de synchroniser plusieurs Pocket à la

seconde près et j'était en train de voir si quelqu'un avait la solution.

D'après le support de PCSoft, pas de fonction directe alors que faire? et

du coup en lisant : "quelqu'un aurait-il une idée simple", je viens d'en
avoir une que je testerai mais que je vous donne au cas où : sur le PC une
routine Timer qui copie dans un répertoire du PC un fichier txt qui contient
l'heure système du PC. le pocket est connecté au PC et lorsque l'on appuie
sur un bouton ou d'une autre façon, (lors de la connexion, ....), le Pocket
lit le fichier sur le Pc et met à jour son heure. Si c'est possible, créer
une horloge sur le PC calé sur l'heure système du Pc et voir si l'on peut
lire son heure depuis le pocket.

A suivre et, peut-être que dans une prochaine version, la fonction windev

mobile de synchronisation des heures existera par exemple avec un
ceheuresys() = heuresys().
>
Posted on July, 29 2009 - 5:44 PM
Bonjour,

Voir ce post:
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp…

Il est possible tres simplement de se connecter aux serveurs de temps du net pour récupérer une chaine ascii qui comporte date et heure.

Pour essayer simplement, on peut utiliser hyperterminal en mode winsock, on se connecte sur le port 13 à l'adresse "time.nist.gov" et on recoit en retour l'heure unviverselle sous forme ascii. Cette utilisation fait appel au "protocole" DAYTIME.

Pour aller plus loin on peut mettre en place le protocole SNTP, mais là il faudra jouer avec les API.

Un bon serveur de temps que l'on peut installer gratuitement sur son PC: "MEINBERG time server".