PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → WM25 Android - Pointeuse mobile empreinte digital
WM25 Android - Pointeuse mobile empreinte digital
Started by Said, Jul., 14 2020 11:50 AM - 6 replies
Registered member
35 messages
Posted on July, 14 2020 - 11:50 AM
Bonjour les amis;
Voilà je suis sur un nouveau projet d'entreprise et j'aurais besoin d'information de faisabilité.

Nous disposant de chantier de construction où il est très difficile d'installer des systèmes informatiques lourds, particulièrement pour ce qui est des pointeuses avec retenter d'information en temps réel, pour cela j'ai mis en place une application android qui fonctionne très bien en carte à puce NFC pour chaque agent et la remonter d'informations se fait grâce à la 4G du smartphone, solution vraiment apprécie par mes supérieurs, pas coûteuses et très pratiques...

Cependant cette solution rencontre d'autres problèmes, tels que la perte la carte d'un agent, ou un agent passé sa carte a un autre pour pointer à ça place etc...

Il m'a été demander d'ajouter à ma solution l'option empreinte digital vue qu’aujourd’hui 90% des smartphones sont dotés de ce module, j'ai bien fait des recherches et des tests mais le code que j'ai réalisé ne reconnaît que les empreintes du proprio du smartphone, alors que je souhaiterais enregistre le code de l'empreinte dans une rubrique et l'exploité a chaque input / output de l'agent en question.

Si vous avez des idées je vous remercie des communiqués.

Cordialement.
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on July, 14 2020 - 2:37 PM
As-tu essayé VérifieIdentitéUtilisateur?
Registered member
35 messages
Posted on July, 14 2020 - 4:27 PM
oui bien sur cette fonction utilise l’empreinte enregistrer dans le système android, si on veut l’empreinte du proprio du smartphone uniquement
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on July, 15 2020 - 9:07 AM
Il est possible d'enregistrer plusieurs empreinte que ce soit sur ios et android
https://fr.begin-it.com/573-how-to-make-your-phones-fingerprint-reader-more-accurate
Cependant, c'est l'appareil qui contient les empreintes pas ta base de données
Registered member
950 messages
Popularité : +53 (63 votes)
Posted on July, 15 2020 - 12:22 PM
Bonjour,

L'empreinte digital des smartphone, ne fonctionne que pour 10 doigts maximum, soit 2 mains/1 personne, 1 main /2 personnes, 1 doigt 10 personnes, tu vois l'idée.

De plus la reconnaissance d'empreinte ne te renvoi pas quel doigts à été utilisé, il te dit juste oui j'ai reconnu(ou pas) l'empreinte tu peux donc continuer ce que tu voulais faire.

Il faudrait soit un lecteur d'empreinte digital connecté en USB sur l'appareil (android) et voir comment communiquer avec.

Sinon tu prend une photo de la personne qui badge, ca empêche pas ton problème d'usurpation d'identité mais ca permet d'ajouter une seconde verification en cas de doute

Jordan
Registered member
35 messages
Posted on July, 15 2020 - 2:53 PM
Merci pour repenses, je me douté de la faisabilité de la chose mais bon on ne peut pas toujours tous résoudre lol
Bonne journée à vous tous
Posted on June, 01 2022 - 1:13 PM
Bonjour Said,
AS-tu avancé ? J'ai vu des choses que je voudrais essayer.
J'ai exactement le même problème. Déjà ton lecteur de carte, et ensuite l'empreinte.