PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Nouvelle régression WM26 : la fenêtre interne lié au balayage disparait lors de la validation.
Nouvelle régression WM26 : la fenêtre interne lié au balayage disparait lors de la validation.
Started by Pascal BOULESTEIX, Mar., 03 2021 7:09 PM - 7 replies
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on March, 03 2021 - 7:09 PM
Je me rends compte ce jour du problème suivant :

Dans mes Actionbar, je choisis d'afficher le menu hamburger qui doit ouvrir la fenêtre coulissante gauche qui offre un menu rapide..

Dans une nouvelle fenêtre vierge, j'ai indiqué mes choix dans l'action bar, puis dans les détails de la fenêtre, indiqué quelle fenêtre interne devait être affiché par la gauche par balayage.

J'ai fais un test de ma nouvelle fenêtre et découvert que le hamburger n'était pas visible dans l'Actionbar.

J'ai contrôlé les précédents points évoqués, plus haut ; le champ fenêtre coulissante gauche était vierge ! "Une erreur de ma part", je corrige, je reteste ; même résultat !

Dans le même "GO", je teste une autre fenêtre, le hamburger apparaît et le menu s'affiche quand je clique dessus.

Je passe alors en mode modification, ouvre la deuxième fenêtre (celle dont le hamburger fonctionnait), et je constate que le champ " Fenêtre coulissante gauche" est vide. Je valide, je reteste cette fenêtre et le hamburger à disparu !

Je décide de comparer la dernière version de cette fenêtre avec cette du GDS. Dans les différences, l'absence de la FI est noté dans la dernière version.

J'utilise l'outil GDS pour propager la différence dans la version courante :

Je fais un test et le hamburger apparaît comme par magie.

Par contre quand je vais dans les propriétés de la fenêtre, le FI coulissante gauche est vide !

Une belle régression car après vérification, je ne constate pas le phénomène dans le même projet ouvert en WM25
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on March, 05 2021 - 3:04 PM
Bonjour
Un patch correctif est disponible auprès du support PCSoft.
Faites en la demande auprès de lui.
Cordialement
Pascal
Posted on March, 05 2021 - 3:46 PM
LA question que je me pose est que chaque correctif remplace les DLL, mais est ce qu'on risque pas en mettant correctifs sur correctifs de supprimer un correctif en en mettant un autre?

Personnellement vu le nombres de bugs constatés malgré l'update 1 je ne me risque plus à perdre des journées complètes de travail avant l'update 2.
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on March, 07 2021 - 9:44 AM
C'est vrai qu'il faut faire attention.
Dans le cas présent, je n'ai pas eu d'hésitation car ce patch s'applique sur l'update 75p qui vient juste de sortir et que c'est le premier patch que j'installe pour cette version de WM.
J'ai déjà proposer à PCSoft d'ajouter une fonction "appliquer le patch ..." dans l'outil "Automatic update PCSoft", fonction qui s'assurerait des versions des dll et autres fichiers.
Registered member
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on March, 10 2021 - 3:25 PM
Bonjour, j'ai eu un problème d'erreur de fermeture de fenêtres sur android. Le service technique m'a envoyé le patch pack_fr_121246.zip qui le corrige. Dans l'erreur, il était également question de fenêtres coulissantes.






Rubén
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on March, 11 2021 - 8:46 AM
Salut Rubén
Le patch que j'ai appliqué n'est pas le même : 12185
Par quel moyen obtiens-tu la liste des corrections ?
Registered member
3,346 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on March, 11 2021 - 9:40 AM
Pascal,
Normalement c'est sur cette page
https://stg.webdev.info/publicationSt_WEB/FR/miseajourst.awp
Mais celle de Ruben n'y est pas
Il faut donc faire une demande au support pcsoft
Registered member
797 messages
Popularité : +40 (42 votes)
Posted on March, 11 2021 - 2:24 PM
Non. C'est un patch qui regroupe votre problème et le mien.

"Bonjour Monsieur SANCHEZ PEÑA,

Suite aux incidents référence 121246 et 12151, concernant une erreur à la fermeture de la fenêtre : "

Rubén