PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Fenêtre Widget et MDM
Fenêtre Widget et MDM
Started by erbl, Oct., 07 2021 5:03 PM - 6 replies
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on October, 07 2021 - 5:03 PM
Salut tout le monde

Dans mon application Android faite avec Windev mobile 26 j'ai une fenêtre widget
Jusqu'ici tout allait bien . Je suis passé en mode MDM (store privé) et depuis je peux bien ajouter la fenêtre widget mais ça mouline dans le vide sans arrêt

Une idée du problème et d'éventuelles solutions? D'avance merci

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on October, 07 2021 - 6:28 PM
Quand j'ai créée mon premier widget, il tournait dans le vide une fois déployé depuis Windev (pas depuis MDM).
Le problème venait que dans le code d'initialisation du projet qui est exécuté au lancement du Widget, du code non dédié au widget plantait sans qu'un message d'erreur ne soit affiché dans la fenêtre widget.
Après l'ajout de plusieurs SI EnModeWidget() ALORS aux bons endroits, le widget a fini par s'afficher.
Quand tu déploies ton application sur ton téléphone depuis Windev, est-ce-que le widget fonctionne ?
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on October, 12 2021 - 9:39 AM
Pascal BOULESTEIX a écrit :
Quand j'ai créée mon premier widget, il tournait dans le vide une fois déployé depuis Windev (pas depuis MDM).
Le problème venait que dans le code d'initialisation du projet qui est exécuté au lancement du Widget, du code non dédié au widget plantait sans qu'un message d'erreur ne soit affiché dans la fenêtre widget.
Après l'ajout de plusieurs SI EnModeWidget() ALORS aux bons endroits, le widget a fini par s'afficher.
Quand tu déploies ton application sur ton téléphone depuis Windev, est-ce-que le widget fonctionne ?

C'est étrange parce que ça fonctionnait AVANT que je rajoute la gestion MDM sur le projet. Même si je lance depuis Windev mobile, y a toujours la surcouche MDM et connexion et ça ne fonctionne pas non plus le widget

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on October, 18 2021 - 3:21 PM
autre truc très étrange aussi quand je l'ajoute sur l'ecran d'accueil ça lance direct mon application ...

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on October, 20 2021 - 11:09 AM
Je continue d'investiguer et de ne pas comprendre ce qu'il se passe
Dernier essai en date :

J'ai juste désactivé GPU/MDM dans le projet et Widget OK
Je rajoute MDM puis mise à jour -> Widget KO à nouveau

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on October, 20 2021 - 12:08 PM
Chose étrange, si je fais lancement manuel, le widget fonctionne à nouveau
Juste un autre soucis, j'ai du mal avec la fonction gpwOuvre du mode manuel mais on avance !

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir
Registered member
201 messages
Popularité : +6 (10 votes)
Posted on November, 03 2021 - 10:37 AM
j'ai résolu mon problème en faisant gpwouvre de manière manuelle pour information

--
Ce n'est pas l'outil le plus important mais la manière de s'en servir