PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Utilisation de DLL externe
Utilisation de DLL externe
Started by C. Jiwan, Sep., 21 2006 12:33 AM - 6 replies
Posted on September, 21 2006 - 12:33 AM
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il est possible (et comment) de tester une application utilisant des DLL externe (avec AppelDll32) en simulation?

Cela m'aiderait vraiment car je n'ai pas tjs la possibiliter de tester en "live" sur mon panel industriel.

Merci beaucoup.
Posted on September, 21 2006 - 11:17 AM
je doute que cela soit possible surtout si ta DLL effectue des appels sous CE et à des ressources de ton device...
Posted on September, 21 2006 - 11:43 AM
pour faire ca il faudrait avoir une dll pour windows (pour le
"simulateur") et la meme pour windows CE (pour l'appli finale)

....

eric l.

> C. Jiwan a écrit :
Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il est possible (et comment) de tester une application utilisant des DLL externe (avec AppelDll32) en simulation?

Cela m'aiderait vraiment car je n'ai pas tjs la possibiliter de tester en "live" sur mon panel industriel.

Merci beaucoup.
Posted on September, 21 2006 - 12:07 PM
Merci pour ces infos. C'est peut être une idée car j'ai effectivement les dll dans les deux versions. Le seul soucis c'est qu'elle n'ont pas exactement le même nom. Je ne dois donc pas oublier de le changer avant de mettre sur Panel.
Posted on September, 21 2006 - 1:36 PM
ya toujours le bon vieux et bien pratique :

si enmodepocket() alors
api("dll1.dll", "xxx")
sinon
api("dll2.dll", "xxx")
fin

et attention, windows CE est unicode :)

eric l.

> C. Jiwan a écrit :
Merci pour ces infos. C'est peut être une idée car j'ai effectivement les dll dans les deux versions. Le seul soucis c'est qu'elle n'ont pas exactement le même nom. Je ne dois donc pas oublier de le changer avant de mettre sur Panel.

Posted on September, 21 2006 - 2:29 PM
Je ne connaissais pas cette fonction mais vai m'empresser de la tester.

Dans mon cas c'est encore plus simple car il n'y a que le nom de la dll qui change. Les fonctions appelée sont les même. Ainsi je peux à l'init de l'applic charger une variable avec le bon nom de dll suivant le mode de fonctionnement et utiliser cette variable par la suite pour identifier la dll lors d'un appel.

Merci beaucoup pour les idées.

Si je peux abuser, peux être avez vous des idées pour les autre message que j'ai posté il y a quelques jours dans ce forum.

Christian
Posted on September, 22 2006 - 1:06 AM
Merci pour les informations, j'ai fais le test et cela fonctionne bien que ce soit en simulation ou sur mon panel Windows CE.

Bien évidement je me suis fait avoir par l'Unicode mais bon. Maintenant tout est ok.