PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Gestion des resources .... liste d'images
Gestion des resources .... liste d'images
Started by obtuli, Feb., 13 2024 10:07 AM - 3 replies
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on February, 13 2024 - 10:07 AM
Bonjour,

Dans un projet Windev, j'utilise des fichiers images que j'affiche en fonction ce certains paramètres.
Par défaut ces images sont dans un répertoire /images , répertoire au niveau de l'exécutable.
pour y accéder je fais repexe/images/image1.jpg

Pour la version mobile, comment gérer ces images ? est-il possible de l'inclure dans le projet et y accéder directement ?
Comment faut-il faire ? peut-on les inclure comme des ressources ?
A une époque je mettais ces images dans des champs cachés, mais c'est trop compliqué et il y a trop de fichiers images.

merci

OB
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on February, 13 2024 - 10:53 AM
Bonjour,

La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne :
J'ai crée un répertoire images dans mon projets WM où j'ai copié l'ensemble des images.
Dans l'explorateur de projet, dans "Autres" j'ai ajouté des éléments (clic droit), en multi-sélection j'ai sélectionné l'ensemble des images pour les
insérer. elles sont affiches dans l'explorateur de projet comme images\photo1.gif ...
IMG_Test="photo1.gif" suffit pour l'utiliser.

J'ai pas réussi à gérer des répertoires, s'il y avait beaucoup de fichiers, ce serait un peu le fouillis dans le répertoire "Autres".
L'idéal serait de pouvoir gérer des répertoires dans "Autres".

bon dev

ps : si vous utilisez des fichiers en dehors du projet, WM va vous proposer de les copier dans le répertoire du projet à la racine, s'il y a beaucoup de fichiers ca sera un peu le bazar dans le répertoire de votre projet.
Registered member
964 messages
Popularité : +16 (20 votes)
Posted on February, 13 2024 - 4:09 PM
Pour ma part, j'aoute les fichiers dans le noeud "Autres" visible dans l'explorateur de projet, puis j'y fais référence comme ça
Procedure Change_Paysage()

gnImagePaysage+=1

SI gnImagePaysage=14 ALORS
gnImagePaysage=1
FIN

IMG_PAYSAGE_FULL..Valeur="VISIOLITTORAL_"+gnImagePaysage+".jpg"


--
Pascal Boulesteix
Applications Visiolittoral et WNat
Message modified, February, 13 2024 - 4:10 PM
Registered member
948 messages
Popularité : +11 (13 votes)
Posted on February, 15 2024 - 5:49 PM
merci pour ton retour !