PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → capteur d'orientation en mode paysage
capteur d'orientation en mode paysage
Started by BORIS RICHER, Feb., 16 2024 10:44 AM - 2 replies
Registered member
2 messages
Posted on February, 16 2024 - 10:44 AM
Bonjour,

J'ai developpé une appli android et j'ai, dans la description de la fenetre, bloqué le mode paysage.
Les smartphones et cette appli sont destinés a des magasiniers qui portent le téléphone avec un brassard sur l'avant bras.

L'appli ne se met jamais en mode portrait, ce qui est le comportement souhaité, mais cependant les fenetres de l'appli font automatiquement une rotation a 180° suivant le capteur d'orientation du téléphone, même en désactivant la rotation de l'écran sur le smarphone.

J'ai également modifié le manifest android de l'application en modifiant dans chaque section "activity" le paramêtre android:screenOrientation.
La valeur par défaut de windev mobile etait sur android:screenOrientation="sensorLandscape".
J'ai essayé les valeurs "no sensor", "landscape", "locked", "userLandscape" sans succés, en essayant a chaque fois de désactiver ou non la rotation auto.

Du coup l'appli ne cesse de tourner a 180° suivant les mouvements des bras des magasiniers. Quelqu'un sait t'il comment bloquer les fenetres définitivement ?
Message modified, February, 16 2024 - 10:48 AM
Registered member
102 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posted on February, 16 2024 - 12:16 PM
Bonjour,

Pour mon appli mobile en mode portrait, j'ai du mettre "portrait" dans le screenOrientation pour qu'il n'y ait plus de rotation , dans le même ordre d'idée je suggère de mettre "paysage" dans votre manifeste.
Registered member
2 messages
Posted on February, 16 2024 - 5:39 PM
Merci pour votre réponse, mais comme je l'ai indiqué, j'ai déja essayé le mot clé équivalent a "paysage" soit "landscape" dans le manifeste mais pour autant cela n'empeche pas la rotation de 180° quand on incline le tél dans l'autre sens. Le mot "paysage" n'est pas reconnu par le compilateur.
Message modified, February, 16 2024 - 5:39 PM