PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → HAjoute gourmand en temps
HAjoute gourmand en temps
Started by Pucpood, Apr., 03 2024 12:18 PM - 2 replies
Registered member
328 messages
Posted on April, 03 2024 - 12:18 PM
Bonjour,

J'avais évoqué dans un autre post des lenteurs "aléatoires" en Android 11 et +. N'ayant pas encore de solution globale, j'ai essayé de voir ce qui était le plus gourmand lors de l'opération.

C'est un HAjoute qui prend nettement le plus de temps.

Je suis en HFSQL classic avec un fichier bien ouvert, et lorsque lenteurs il y a, c'est surtout pendant ce HAjoute. Mis en évidence avec des Trace().
Le HAjoute se fait dans un thread secondaire parce que justement, Android râlait que c'était trop long dans le thread principal.
Pour le thread, j'ai essayé threadCopieComplèteContexteHFSQL et threadNormal, sans constater de différence.

Des expériences à ce sujet ?
Registered member
39 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on April, 09 2024 - 4:40 PM
Bonjour,
Le problème est en local sur votre mobile? Ou c'est sur une base HFSQL distante?
Nous aurions besoin de plus d'éléments pour comprendre d'où peut provenir le problème comme :
Les tables qui ont ce problème, la taille des datas envoyés, si c'est en distance le type de connexion, débit stable ou pas, ....

Pour information j'utilise essentiellement des API pour les app mobiles afin d'éviter ces problèmes si c'est une app avec des données distantes.
Je reste à disposition.

Cordialement,
Sylvain Painchaud
Registered member
328 messages
Posted on April, 11 2024 - 9:14 AM
Bonjour,
Il est vrai que je n'ai pas été généreux en détails !
C'est du pur local, sur une table de 200 enregistrements eux-mêmes composés d'une centaine d'octets.
Le fichier en question a été ré-indexé en amont si besoin.