PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Impossible d'ouvrir un jpeg de 1.52Mo sur pocket pc
Impossible d'ouvrir un jpeg de 1.52Mo sur pocket pc
Started by Alexandre BLANC, Jul., 30 2007 10:37 AM - 3 replies
Posted on July, 30 2007 - 10:37 AM
Bonjour,
je developpe une appli sur pocket, avec une option de manipulation d'images. Une sorte de Acdsee perso integré dans une appli client.

Sur la simulation tout fonctionne bien, hors sur le pocket (ipaq hx2790) impossible d'ouvrir l'image !

Enfin, je fais :

mon_champs_img="ma_grosse_image.jpg"

infobitmap renvoie bien les infos, (dimensions / format). mais ma zone image reste desespérement vide ! Alors qu'en simulation ça s'affiche.

J'en viens a me demander si Windev ne limite pas la taille des images que l'on peut gérer. Dans l'aide il est ecrit 32bit max, mais c'est le cas. Hors, une appli livrée avec le ipaq "hp image zone" n'a aucun probleme pour ouvrir des images encore bien plus grosses !

Si au pire qqu'un sait comment redimensionner une image sans avoir a l'ouvrir dans un champs image, je prends!! Je n'ai rien trouvé dans ce sens dans l'aide.

Merci d'avance.
Posted on July, 30 2007 - 12:28 PM
Petite information supplémentaire, j'ai tenté de passer par un champs image Hyperfile qui sait générer des miniatures, et encore une fois, ça ne fonctionne pas, erreur lors de la création des mignatures, alors que l'image principlae est bien sauvée.

Je m'oriente donc vers un problème de mémoire sur le PDA, il est en effet equipé de 64Mo de ram. Quand je veux ouvrir cette meme grosse image avec le logiciel "HP Image zone", j'ai bien une alerte qui me dit "Mémoire insuffisante, image réduite a 50%" !!

Donc, ma question se précise, comment réussir le meme chose que "HP Image Zone", c'est a dire réduire la taille de l'image pour pouvoir l'afficher ?

Merci d'avance. Visiblement on est la face à un problème de gestion de mémoire que je n'ai pas encore pu solutionner avec Windev Mobile.....
Posted on July, 30 2007 - 5:41 PM
Je me réponds à mois même. Il semble que windev mobile ne sache pas faire, et tout ce qui depasse la ram du pda ne s'affiche pas.

Donc en attendant, j'ai associé les jpg dans Xnview pour pocket pc, et je fais un lanceappliassociée sur l'image qd elle depase la ram.

Le calcul, hauteur image X largeur image X nb_bit .

Si ça dépasse 40M, on ne peux rien en faire avec windev mobile, il faut un autre soft (en l'etat de mes connaissances).

Donc je condane pr l'instant les utilisateurs a changer d'appli pour redimensionner leur image avant de pouvoir les utiliser dans mon prog.

Pourquoi ça? Simplement, mon client prends ses photos sur carte SD, il met la carte dans le PDA et souhaiterai simplement choisir celle a associer avec son enreg.

Hélas, Windev mobile ne veut rien savoir, on reste avec un champs vide ! Si vous avez une solution, je suis preneur, ça le ferait mieux d'integrer tout le traitement dans le prog plutot que devoir appeler un prog developpé dans un autre langage parce notre ti favoris n'est pas capable de gérer :(

Alex.
Posted on October, 22 2013 - 3:57 PM
Essayer...
MonbufferImage est une Image
Unfic=...chemin complet grosse image jpeg
UnFicc=........chemin complet image définitive olus petite en jpg
MonbufferImage=dChargeImage(UnFic,imgDéfaut,320,483)
SI PAS dSauveImageJPEG(MonbufferImage,UnFicc) ALORS
Erreur(ErreurInfo())hx7a9
FIN