PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM12] Réplication via Wifi/GPRS
[WM12] Réplication via Wifi/GPRS
Started by Franck, Aug., 29 2008 12:16 PM - 1 reply
Posted on August, 29 2008 - 12:16 PM
Bonjour,

Je développe une application globale avec des PC et des Pockets. Les 2 accèdent à une base de données HyperFile C/S; les pockets y accédant via WiFi ou GPRS en mode connecté. Or, il s'avère que les pockets puissent perdre la connexion, ils devront donc fonctionner en mode déconnecté. Pour ce faire, je pense créer sur les pockets une base de données HyperFile Mobile construite sur le schéma de la base de données HyperFile C/S afin de pouvoir travailler en local. Lorsque les pockets récupèrent une connexion Wifi ou GPRS, ils devront de nouveau accéder à la base HyperFile C/S mais les modifs effectuées sur la base locale, donc en mode déconnecté, devront être répercutées sur le base HyperFile C/S.

Pour ce faire, je souhaite mettre en place la réplication universelle.

1. Celle-ci est-elle appropriée pour ce genre d'architecture?

Si oui,

2. Est-il possible de transporter les replica transportables (fichiers .RPA) entre les pockets et le serveur via WiFi ou GPRS ? dans ce cas, comment transmettre (copier) ces réplicas du pocket vers le serveur et vice-versa ?

Enfin, j'ai vu que l'on pouvait mettre en place un serveur de réplication. En quoi consiste cette solution car j'ai du mal à comprendre son fonctionnement et sa mise en oeuvre.

Merci d'avance car je galère un peu...
Posted on September, 05 2008 - 12:07 PM
La réplication est déjà un système lourd sur PC, alors avec un pocket ....
Essayes plutot de le gérer toi même