PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM12] ActiveX  HTML ?
[WM12] ActiveX HTML ?
Started by Olivier, Sep., 16 2008 8:08 PM - 6 replies
Posted on September, 16 2008 - 8:08 PM
Bonjour,

Je souhaite pouvoir afficher le contenu d'une page HTML (don je maitrise le contenu) dans mon application Windev Mobile.

WD Mobile ne disposant pas du champ HTML, je me demandais s'il n'existerait pas un ActiveX pour environement Windows CE que je pourrais intégrer.

Quelqu'un connaitrait il ou je peux me procurer un ActiveX de ce genre ?

Ou bien s'il existe une autre solution pour afficher le contenu d'une page HTML sous Windev Mobile ?

Merci,
Posted on September, 17 2008 - 1:51 AM
Peut etre pas très élégsnt mais une idée !

1- sauver la page HTML
2- LanceAppliAssocié()

PAs testé mais une avenue a essayer !

Sylvain
Posted on September, 17 2008 - 12:47 PM
Effectivement, mais le problème c'est que IE va s'ouvrir et l'utilisateur se retrouve avec tous les boutons et options de celui-ci.

Je souhaiterai garder le controle sur l'application ouverte, il y'a bien la possibilité de lui envoyer des messages, mais pas forcement aisé...

Peut être y'a t'il une solution pour masquer ces menus ?

Merci,
Posted on September, 17 2008 - 1:58 PM
Bonjour,

Dans le SDK de Windows Mobile 6 on par d'un browser Viewer disponible en Activex, pas testé mais je crois que l'activex est IwebBrowser2

Sylvain

Olivier a écrit dans le message de news <fc982dd1089a13029f6ba8cb03f74de5@news.pcsoft> :
Effectivement, mais le problème c'est que IE va s'ouvrir et l'utilisateur se retrouve avec tous les boutons et options de celui-ci.

Je souhaiterai garder le controle sur l'application ouverte, il y'a bien la possibilité de lui envoyer des messages, mais pas forcement aisé...

Peut être y'a t'il une solution pour masquer ces menus ?

Merci,
Posted on September, 17 2008 - 4:41 PM
Sur mon PC j'ai effectivement un AxtiveX "Microsoft Web Browser", mais il n'est apparement pas compatible avec l'environemen Mobile (WD Mobile nous montre tous les ActiveX qu'il connait et pas seulement ceux compatible Mobile), donc ca ne marche pas (alors que sous Windev PC çà fonctionne correctement).

J'ai fait une recherche de la DLL "shdocvw.dll" qui est mise en reference sur MSDN mais elle n'existe pas sur ma plateforme mobile sous CE 5.00.

D'autres idées ? ou pistes ?

Merci,
Posted on September, 18 2008 - 3:42 PM
Pour l'instant je n'ai pas de temps pour retraivaller en Windev Mobile mais je vais vais expérimenter les Activex sous Pocket PC bientôT

Malheureusement pour l'instant je n'ai pas d'autre piste pour vous,

Bon dev,

Sylvain

Olivier a écrit dans le message de news <385d4779c37c9fc5b3201f8fb7c7f59a@news.pcsoft> :
Sur mon PC j'ai effectivement un AxtiveX "Microsoft Web Browser", mais il n'est apparement pas compatible avec l'environemen Mobile (WD Mobile nous montre tous les ActiveX qu'il connait et pas seulement ceux compatible Mobile), donc ca ne marche pas (alors que sous Windev PC çà fonctionne correctement).

J'ai fait une recherche de la DLL "shdocvw.dll" qui est mise en reference sur MSDN mais elle n'existe pas sur ma plateforme mobile sous CE 5.00.

D'autres idées ? ou pistes ?

Merci,
Posted on September, 22 2008 - 5:15 PM
Bon finalement j'ai adopter la solution de refaire une fenetre sous Visual Studio qui, lui, permet d'intégrer un composant WebBrowser. Je passe quelques parametres à cette application et elle se charge d'afficher la page HTML.

Par contre il y a peut une autre solution a explorer: ce composant utilise l'assemblage .NET "System.Windows.Forms".

Cet assemblage peut être vu depuis Windev Mobile, on peut aussi créer un objet WebBrowser, mais comment le faire s'afficher dans une fenêtre çà je n'en sais rien...