PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → ZR et images et windev mobile
ZR et images et windev mobile
Débuté par Antoine, 27 mai 2013 10:36 - 15 réponses
Posté le 27 mai 2013 - 10:36
Bonjour,
Je rencontre un petit soucis depuis la derniere version de WD mobile.
J'ai une ZR avec des images avant l'affichage etait instantané mais maintenant les images ne s'affiche plus aussitot etsont remplacé, pendant un petit moment, par le symbole de chargement (du fait du chargement en arrirere plan).
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'empecher cela.
Merci d'avance
Posté le 28 mai 2013 - 18:35
Vu dans la LST 92, page 9 :
Pour accélérer le traitement d'affichage, les champs image d'une zone répétée sont [ automatiquement ] chargées en tâche de fond.
Cette fonctionnalité est également disponible pour les images hors zône répétée via l'option "Chargement en tâche de fond" de l'onglet "détail" (et là on peut donc le décocher - seulement hors ZR...).
Posté le 28 mai 2013 - 20:22
Cela est bien dommage.
Windev devrait permettre d'en faire de même avec les zones répétées car si l'on souhaite faire affiché des images et interagir avec le rendu est "NUL" avec cette derniere version
Posté le 04 juillet 2013 - 10:15
J'ai aussi le probleme avec mes images dans des ZR. Outre le fait qu'effectivement l'icone de chargement en tache de fond s'affiche automatiquement et qu'on ne peut le désactiver dans les ZR (sic), j'ai le probleme supplementaire suivant :
pour mon appli j'ai besoin d'afficher plusieurs images dans chaque enregistrement de ma ZR et cela amène ce bug :
certaines images clignotent (va et vient entre l'image et l'icone de chargement);

Quelqu'un a-t-il une solution pour éviter ce clignotement ?

Sinon , je suis obligé de revenir à une version precedente de windev mobile 18 !!!!
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 04 juillet 2013 - 11:58
Tu n'est pas seul laurent, depuis le 62h j'ai aussi cette effet de clignottement quand il y a au moins deux images sur un meme enregistrement d'une ZR.

et cela semble aléatoire, par exemple quand l'application rend le focus à la fenêtre c'a ne clignote plus.



c'est bien génant. quelqu'un a t'il contacté le support technique pcsoft ?



--

On n'est limité que par notre imagination!
Message modifié, 04 juillet 2013 - 11:59
Posté le 04 juillet 2013 - 14:43
Alain, j'avais le problème déjà sur la 56f et j'avais il y a quelques semaines contacté le support technique, qui m'avait répondu qu'il n'avaient pas pu reproduire l'incident, qu'il fallait leur envoyer un "projet test" qui reproduisait l'erreur.

Comme je suis très ennuyé par ce problème, je leur ai envoyé ce projet test aujourd'hui afin qu'il puisse résoudre ce problème qui semble finalement gêner plus d'une personne...

Dès que j'ai des nouvelles, je vous en ferai part !

A +
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 08 juillet 2013 - 10:03
Pour information: mes uilisateurs sont également génés par cet effet "arbre de noel" des images dans les zr, aussi pour faire avancer les choses j'ai réalisé un petit projet pour le service téchnique qui reproduit parfaitement le bug. j'attends leur réponse

--
On n'est limité que par notre imagination!
Posté le 08 juillet 2013 - 10:14
En effet, depuis cette mise à jour enormement de retour négatifs de nos utilisateurs ...
En esperant un correctif assez rapidement.
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 11 juillet 2013 - 08:25
le service technique de pc soft vient de m'envoyer un correctif avec un petit mot très gentil.
j'ai test éle patch sur deux de mes projet et il fonctionne bien , voici le lien et les commentaires du service technique.

le patch devrait se retourver rapidement dans les ressource pratiques pcsoft
http://www.pcsoft.fr/st/nouveautes-st.html


Attention, important : suivant le type de contenu il faut si besoin décocher l'option "Chargement en tâche de fond", dans le volet "Détail" de la description de l'image. En effet, notamment si l'image est petite, un chargement immédiat sera préférable pour éviter un effet d'affichage. A l'inverse pour l'affichage d'images volumineuses et/ou pour lesquelles l'accès n'est pas immédiat, le chargement en tâche de fond sera à préférer.

--
On n'est limité que par notre imagination!
Posté le 15 juillet 2013 - 08:27
1 probléme réglé sur 2.
Le dernier probléme qu'il reste à régler est lorsque l'on souhaite attribué par programation des images dans une zone répétée cela produit un effet saccader alors qu'avec l'ancienne version cela ne se produisait pas!!
Membre enregistré
123 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posté le 16 juillet 2013 - 17:07
Jerem a écrit :

> 1 probléme réglé sur 2.

Le dernier probléme qu'il reste à régler est lorsque l'on souhaite attribué par programation des images dans une zone répétée cela produit un effet saccader alors qu'avec l'ancienne version cela ne se produisait pas!!



as tu essayé de décocher l'option "Chargement en tache de fond" ?

--
On n'est limité que par notre imagination!
Posté le 17 juillet 2013 - 12:45
oui la case n'est pas cochée.
Si vous voulez tester creez une ZR et inserer des images à l'aide d'une boucle vous verrez que celle-ci se charge quand même en tache de fond
Posté le 17 juillet 2013 - 16:09
Vous avez installé le patch correctif dont parle Alain Gaumet ?
Posté le 19 juillet 2013 - 08:17
Oui tout à fait mais aucun changement
Membre enregistré
42 messages
Posté le 19 juillet 2013 - 10:49
Bonjour à tous,

C'est un autre problème que je rencontre avec les images dans les ZR : Sur la tablette quand je clique sur une ligne de la ZR sur le champ image le code présent dans < Sélection d'une ligne de ZR... > ne s'exécute pas alors qu'un clic partout ailleurs fonctionne . Je précise que j'ai essayé avec les différentes options du champ image (zone de clicage , ...)

Merci de votre aide
Posté le 29 juillet 2013 - 16:40
Bonjour,

merci pour vos explications, mais j'ai le même problème de ZR avec 2 images qui clignotent sans cesse !

Avez vous un lien pour le patch ? Ou pouvez vous me l'envoyer à vbo@naef.ch ?

Merci d'avance !