PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → Quel SDK Androide installer
Quel SDK Androide installer
Débuté par J.Feyen, 23 oct. 2014 11:25 - 3 réponses
Membre enregistré
37 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 23 octobre 2014 - 11:25
Bonjour,
j'ai une appli qui doit tourner sur des tablettes Samsung Tab 2, 3 (Androide 4.2) et 4 (Androide 4.4).
Sur mon PC de développement, j'ai seulement installé le SDK Androide 4.2.2 (API 17)

Lors de l'exécution de l'appli sur Androide 4.4, j'ai dans certains cas des erreurs du style "Erreur interne du framework WDJava. java.lang.NullPointerException

Maintenant, je me demande trois choses:

1. Si l'appli doit fonctionner sur un Androide 4.4, doit-je installer le SDK Androide 4.4.2 (API 19) ?
2. Ça n'empêche pas la MEME appli de tourner sous Androide 4.2 ou inférieur ?
3. Peut-on avoir deux versions SDK Androide en même temps installé et comment WM va prendre la bonne ?

Je n'ai pas trouvé d’explication dans l'aide de WM. Ajouter un peu plus d'informations la dessus, serait pas mal.

Merci

--
Bon journée
J. Feyen
Membre enregistré
61 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 23 octobre 2014 - 15:23
Bonjour, en premier lieu je te conseille d'installer la dernière version du SDK d'Android en version 32bits (pas 64bits) puis de faire la mise à jour des SDK dont tu as besoins.

A moment de la génération du APK tu auras la possibilité de choisir la version du SDK que tu veux utiliser ainsi que la version minimum pour pouvoir l’exécuter sur ton Smartphone.

Sous Android 4.4 : SDK minimum 4.4.x et version minimum à 3.2
Sous Android 2.3 : SDK à 2.3 et version minimum à 2.3

Je te conseil de créer deux appli différentes car des instructions au dessus du 3.2 ne fonctionneront pas sur 2.3 et tu risque d'avoir des messages d'erreurs.

+++
Membre enregistré
37 messages
Popularité : +1 (1 vote)
Posté le 28 octobre 2014 - 12:30
Bonjour,
pour tous ceux que ça intéresse, voici la réponse du ST sur mes questions:

1. Si l'appli doit fonctionner sur un Android 4.4, doit-je installer le SDK Android 4.4.2 (API 19) ?
Non. L'application peut être compiler en 4.0 et être exécuter dans une version plus récente

2. Ça n'empêche pas la MEME appli de tourner sous Androide 4.2 ou inférieur ?
Non. Lors de la génération de l'apk vous définissez la version de compilation et la version minimum pour l'execution

3. Peut-on avoir deux versions SDK Androide en même temps installé et comment WM va prendre la bonne ?
Oui bien sur, vous pouvez même avoir tous les API level depuis la version 2. C'est dans la génération de l'APK qui vous choisissez les versions

4. Si je compile l’application avec Android 4.4, elle tournera aussi sur un Android 4.0, 4.1, 4.2 ?
Oui si la version minimum nécessaire pour exécuter l'application est Android 4.0

5. Ou faut-il toujours compiler avec la version la plus petite qui s’exécute alors aussi sur les version supérieur ?
La version utiliser pour compiler l'application peut-être plus récente.

--
Bon journée
J. Feyen
Posté le 20 janvier 2015 - 22:05
Bonjour,

Avez-vous toujours les problèmes de NullPointerExceprion dans votre application ? Si non, comment avez-vous résolu vos problèmes ? Quel sdk utilisez-vous ?
J'utilise actuellement le 4.4.2 et 5.0.1 et je rencontre des nullpointerexeception constamment.

Merci d'avance,

Fed53