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[WM17] Rejet Apple pour executable non armv7
Débuté par Jean-Michel CAMBOT, 31 mar. 2012 16:04 - 22 réponses
Posté le 31 mars 2012 - 16:04
Bonjour,

J'ai enfin réussi a franchir tous les obstacl^c^c^c^c étapes d'Apple : certificats, provisions, et tout le toutim.
- J'ai mon appli qui tourne plutôt bien sous Windows.
- Je copie le projet dans le répertoire exe vers mon Mac
- Sur le Mac, je lance xCode dernière version
- J'ouvre le projet, et je dois recréer tout à chaque fois ... (mettre les bons certificats de distribution, et je dois recréer un schéma "distribution" à chaque fois ...)
- Bref, une fois ce schéma recréé (je duplique la config projet "release" et la renomme "distribution", et change le schéma pour "distribution"), je suis prêt à tester
- Dans l'émulateur iPhone, c'est bon
- Copié sur mon iPhone, c'est bon aussi
- J'ai ensuite tout créé pour déposer l'appli chez Apple (icône en 512x512, ce serait bien de le prévoir dans la prochaine mise à jour ...), et écran(s) screenshots de présentation. J'ai créé la description et tous ce qui est demandé, puis je mets "en attente d'upload"
- Dans xCode, je clique sur "Build" : et là, si je ne change rien à la config, tout est OK, avec 2 warnings, rappelant qu'il faut intégrer armv7 en plus de armv6...
- Et là, PROBLEME ! Par défaut dans le projet, c'est armv6 seul qui est mis. Si je laisse comme ça, et génère le ZIP à envoyer à Apple avec "Application Loader", l'exe est REFUSE par Apple immédiatement, car il manque la config "armv7", comme me le disait le warning ...
- Si je modifie les options de build en mettant armv7 en plus, le link génère une erreur, dll manquante ou je ne sais quoi.

C'est insoluble !

Comment faire pour que l'appli générée soit compatible armv7 et/ou acceptée par AppStore ??

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à envoyer sur l'AppStore une appli WindevMobile ?
Si oui, quels réglages a-t-il effectué ?

Merci.
Posté le 02 avril 2012 - 13:14
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi, j'ai fait exactement la même chose.

J'ai envoyé au Support Technique mon problème.

Voila la réponse :

Cette erreur provient d'un paramétrage du l'architecture à générer dans
Xcode. Dans l'onglet "Build Settings" ligne Architecture, il est nécessaire
d'utiliser armv6 pour « any iOS sdk »

Mais le problème reste le même, j'ai renvoyé au Support Technique le
problème et j'attend la réponse.

J'ai fais un premier programme qui est passé sans soucis mais c'etait avec
la version de XCode qui tournait a l'époque sous Leopard.

Je tiens au courant des que j'ai du nouveau.

J'ai vu que d'autres personnes ont le même problème.


"Jean-Michel CAMBOT" <jmcambot@baliciel.com> a écrit dans le message de
news: 68d27df8b6c58c4e1bda843c5dc7aaeb@news.pcsoft...

Bonjour,

J'ai enfin réussi a franchir tous les obstacl^c^c^c^c étapes d'Apple :
certificats, provisions, et tout le toutim.
- J'ai mon appli qui tourne plutôt bien sous Windows.
- Je copie le projet dans le répertoire exe vers mon Mac
- Sur le Mac, je lance xCode dernière version
- J'ouvre le projet, et je dois recréer tout à chaque fois ... (mettre les
bons certificats de distribution, et je dois recréer un schéma
"distribution" à chaque fois ...)
- Bref, une fois ce schéma recréé (je duplique la config projet "release"
et la renomme "distribution", et change le schéma pour "distribution"), je
suis prêt à tester
- Dans l'émulateur iPhone, c'est bon
- Copié sur mon iPhone, c'est bon aussi
- J'ai ensuite tout créé pour déposer l'appli chez Apple (icône en
512x512, ce serait bien de le prévoir dans la prochaine mise à jour ...),
et écran(s) screenshots de présentation. J'ai créé la description et tous
ce qui est demandé, puis je mets "en attente d'upload"
- Dans xCode, je clique sur "Build" : et là, si je ne change rien à la
config, tout est OK, avec 2 warnings, rappelant qu'il faut intégrer armv7
en plus de armv6...
- Et là, PROBLEME ! Par défaut dans le projet, c'est armv6 seul qui est
mis. Si je laisse comme ça, et génère le ZIP à envoyer à Apple avec
"Application Loader", l'exe est REFUSE par Apple immédiatement, car il
manque la config "armv7", comme me le disait le warning ...
- Si je modifie les options de build en mettant armv7 en plus, le link
génère une erreur, dll manquante ou je ne sais quoi.

C'est insoluble !

Comment faire pour que l'appli générée soit compatible armv7 et/ou
acceptée par AppStore ??

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à envoyer sur l'AppStore une appli
WindevMobile ?
Si oui, quels réglages a-t-il effectué ?

Merci.


Posté le 02 avril 2012 - 17:50
bonjour,
Même soucis, mon projet est chez pcsoft ,
j'attends des nouvelles, j'espère bientôt une solution.

Antoine
Posté le 02 avril 2012 - 18:34
Merci pour vos réponses, au moins on ne se sent pas seul :-/
Voici exactement le message retourné par XCode qui parle bien d'un problème dans une librairie PCSoft :

ld: in /Users/iMac/Documents/SaasTraining.xcode.gen/lib/libwd170vm.a, file is universal but does not contain a(n) armv7 slice for architecture armv7
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)
Posté le 03 avril 2012 - 13:33
"Jean-Michel CAMBOT" <jmcambot@baliciel.com> a écrit dans le message de
news: 000f42489b0ccf879d4dc515801150b5@news.pcsoft...

Merci pour vos réponses, au moins on ne se sent pas seul :-/
Voici exactement le message retourné par XCode qui parle bien d'un
problème dans une librairie PCSoft :

ld: in /Users/iMac/Documents/SaasTraining.xcode.gen/lib/libwd170vm.a, file
is universal but does not contain a(n) armv7 slice for architecture armv7
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see
invocation)


Pour info je viens d'envoyer les copies d'écran des paramètres du Build
ainse leprojet complet au ST.

Pour le message de rejet j'ai :"iPhone/iPod Touch : application executable
is missing a required architecture. At leat one of the following
architecture(s) must be present : armv7"

Et ce malgré pas mal d'essai de changement dans le parametrage.

Des reception de news je vous tiens au courant.
Posté le 03 avril 2012 - 19:36
je viens d'avoir la réponse de PCSOFT,
et j'ai testé. ça fonctionne, il est validé et attends sa mise en place sur apple store.

Je me permet donc de vous faire partager la correction à faire coté windevmobile

dixit pcsoft :

Après différents test, j’ai pu vérifier la cause de cette erreur. Il s’agit d’un paramètre de compilation qui est incorrect. Vous avez certainement choisi iOS 4.3 dans la version minimale de l’application. Je vous conseille de choisir iOS 4.1 pour que xCode ne force pas l’utilisation de armv7.

Merci encore au support technique PCSOFT

Antoine
Posté le 03 avril 2012 - 22:34
Merci pour le tuyau partagé.
Je teste au plus vite !
Posté le 20 juillet 2012 - 20:08
Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer ou changer ce paramétre ?

Merci par avance !
Posté le 23 juillet 2012 - 11:01
bonjour,

c'est au moment de la compilation sous pcsoft windev mobile , tu dois choisir le bon IOS
Posté le 25 juillet 2012 - 16:02
Bonjour,

Il ne me propose pas de choisir la version ios. Est-ce que cela à changer avec la version 78n? J'ai le même message sur Xcode...


merci
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Posté le 30 juillet 2012 - 23:56
Quelle horreur !

Entre le fait de payer pour installer une appli en test sur son propre matériel, de gerer une ribembelle de certificats, de gerer du
Xcode dans un outil des anneés 50 et de soumettre les applis à Apple ....

Pour le moment, je n'ai pas reussi a mettre une appli ayant une qualité professionnelle en ligne ( à ce la s'ajoute les bugs ou manques de WM)

Cest un peu décorageant .....

Vincent
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Posté le 04 octobre 2012 - 23:56
Bonjour,

Avec la nouvelle version de xcode et ios6, la target 4.1 n'est plus disponible et
il semble que le problème soit de retour ...
(10 fois plus rapide ?)

OB
Posté le 19 octobre 2012 - 16:03
Bonjour

j'avais moi aussi les mêmes soucis que vous que ce soit en IOS6 avec iPhone 3GS / 4S et IPAD.

je viens dans XCODE 4.5.1 de modifier le paramètre suivant : dans "build settings" / Architectures / se trouve le paramètre "Valid Architectures"
Par défaut il est initialisé avec les valeurs armv7 et armv7s, il suffit de cliquez dessus et d'ajouter armv6 dans les valeurs possibles et le RUN sur le matériel fonctionne parfaitement.

J'ai effectué cela dans la partie PROJECT et la partie TARGET
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Posté le 02 novembre 2012 - 22:39
Bonjour,

Toujours le même problème c'est infernal....

ld: file is universal (2 slices) but does not contain a(n) armv7 slice: libwd170vm.a for architecture armv7
clang: error: linker command failed with exit code 1 (use -v to see invocation)

Ceci avec XCode 4.4.1
Cela fait 1 mois que je tourne en rond sur ce problème..

Dans la version 78n on ne propose plus la version iOS cible (4.1 ou 4.3) est-ce normal ? n'y a t il pas des librairies manquantes dans WM17 78n ?

Cordialement,
Pierre
Posté le 05 novembre 2012 - 17:54
Il faut réinstaller l'ancien xcode 4.4 car le 4.5 ne fonctionne pas avec wm.
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Posté le 05 novembre 2012 - 20:18
Merci Sylvain. J'avais le même soucis avec Xcode 4.4 j'ai installé la 4.4.1 mais je peux revenir en arrière....
Posté le 06 novembre 2012 - 15:23
Bonjour

viens de tester avec xcode 4.5.2 et ios 6.0.1 ok marche nickel

merci

wagneric a écrit dans le message de news <69e1afffe86465574d12f1c873c4e5c3@news.pcsoft> :
Bonjour

j'avais moi aussi les mêmes soucis que vous que ce soit en IOS6 avec iPhone 3GS / 4S et IPAD.

je viens dans XCODE 4.5.1 de modifier le paramètre suivant : dans "build settings" / Architectures / se trouve le paramètre "Valid Architectures"
Par défaut il est initialisé avec les valeurs armv7 et armv7s, il suffit de cliquez dessus et d'ajouter armv6 dans les valeurs possibles et le RUN sur le matériel fonctionne parfaitement.

J'ai effectué cela dans la partie PROJECT et la partie TARGET

Posté le 27 novembre 2012 - 11:44
Merci a tous les contributeurs, cela me permet d avancer (très doucement) dans le cauchemar apple
j en suis a une erreur de slice armv7 manquante (ou 2 warning selon le parametrage) et je ne vois pas ou on fixerai ios4.1 plutôt que 4.3 comme version minimale comme semble l indiquer le ST
qq un a t il réussi? une copie d'écran du parametrage xcode pourrait peut être aider
merci d'avance
Philippe
Posté le 13 décembre 2012 - 07:40
J en suis tjrs au meme point !! le ST contacté se contente de me renvoyer sur http://blogs.pcsoft.fr/post.awp…
sans plus d'aide
QQun a t il resolu le pb armv6 / armv7 sous xcode 4.4 pour ne plus avoir ce warning et/ou cette erreur de slice armv7 manquante
help !
par avance merci
Philippe
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Posté le 17 décembre 2012 - 16:32
Bonjour,

En quoi ce post est résolu ?
Je n'ai pas bien compris la solution ?

Merci

Cordialement

Obtuli
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Posté le 17 décembre 2012 - 17:29
Bonjour

J'ai fait la même chose (ajout de armv6), mais j'ai toujours la même erreur.
Une idée ? Quelle cible avez vous choisi ?

Merci

Obtuli
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Posté le 20 décembre 2012 - 16:41
Bonjour,

juste pour info, le passage sur WM18 a bien corrigé ce problème.
Je peux enfin, ré compiler et déposer sur mes périphériques (ipad ...) avec la dernière mise à jour de Xcode.

Cordialement

ob
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Posté le 20 décembre 2012 - 21:25
Bonjour
merci pour cette info
juste une petite precision : est ce que les pb de warning ou d'erreur concernant les slices armv6 et armv7 eventuellemnt manquant ne se produisent plus lors de la creation de l'ARCHIVE ( sous 17 je n avais pas de pb pour le build et le transfert sur un itruc connecté mais lors de la creation d'archive en vue de soumission a apple pour diffusion ca maerdait)
a 300 € la maj , mieux vaut etre certain de son coup ;o)
merci
Philippe