PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Ajouter une librairie avec du code natif.
[WM17] Ajouter une librairie avec du code natif.
Débuté par Fubuntu, 20 juin 2012 18:29 - 5 réponses
Posté le 20 juin 2012 - 18:29
Bonjour,

Pour un développement Android,
je possède une librairie java (fichier.jar) qui utilise du code natif (fichier.so).

Voici donc mon problème :
Je ne trouve pas comment intégrer cette librairie (.jar et .so) dans mon projet.

Quelqu'un peut-il m'explique la démarche pour le faire?
(Je suis débutant sous Windev, n'hésitez pas à détailler)

Merci.
Posté le 21 juin 2012 - 12:39
Informations supplémentaires :
-J'arrive bien à ajouter le .jar et à l'importer dans le projet en java.
-Le problème qu'il me reste est donc de lier ce .jar avec le .so contenant méthodes native auquel il fait appel. Ce .so doit se trouver dans le dossier '/lib/armeabi' de l'apk généré (on ne peut pas l'ajouter manuellement après la génération).
Posté le 21 juin 2012 - 13:20
Il y a un plan dans l'assistant de génération pour ajouter des fichiers supplémentaires à l'application. Dans la colonne de destination est en saisie, tu peux donc saisir je chemin que tu veux.
NB : il ne faut pas aussi modifier le manifest ?
Posté le 21 juin 2012 - 14:08
Merci pour votre réponse,
Effectivement, j'avais vu qu'il est possible d'ajouter des fichiers via ce tableau, on peut leur définir le dossier dans lequel il se situe, mais celui-ci est relatif au dossier /res, il ne permet pas d'ajouter le fichier .so dans son répertoire (/lib/armeabi). Il est en fait destiné à ajouter les fichiers de ressource (images, données, ...).
J'ai également essayé de l'ajouter via la partie de l'assistant de génération où l'on ajoute les .jar externe, mais cela n'as pas fonctionné non plus.
Posté le 22 juin 2012 - 17:33
Ayant posé la question au support technique, il m'a été répondu :

Un fichier .so est une librairie compilée pour Linux. Vous devez fournir un fichier .jar. Dans la version actuelle, il n'est pas possible d'intégrer des librairies pour Linux. Nous notons cette idée en suggestion.

C'est donc impossible en version Windev mobile 17.
Posté le 27 novembre 2012 - 23:03