PC SOFT

FORUMS PROFESSIONNELS
WINDEVWEBDEV et WINDEV Mobile

Accueil → WINDEV Mobile (précédentes versions) → [WM15] Problème d'installation sur mobile GSM
[WM15] Problème d'installation sur mobile GSM
Débuté par ILKERA, 20 fév. 2012 17:43 - 1 réponse
Membre enregistré
7 messages
Posté le 20 février 2012 - 17:43
Bonjour à tous,
Je viens de créer une application mobile avec la version express de windev mobile. Mais lors de l'installation il me met : l'installation a échoué.
Pour créer l'installation, je fais:
- Création de l'exe et je prend comme option ,Ne pas copier l’exécutable sur le Pocket PC
- Je crée ensuite la procédure d'installation avec l’éditeur Windev.

Mon système d'exploitation est Windows Seven
Pour l'installation sur le mobile GSM, je télécharge l'application sur le mobile GSM via le navigateur "Windows explorer" intégré. Apres téléchargement il essai d’installé l'application mais impossible. J'ai comme erreur : L'INSTALLATION A ÉCHOUÉ

Je fais les tests sur un mobile GSM Wiza200 avec comme système d'exploitation Windows Mobile. L'extension du fichier créer par WinDev mobile pour l'installation est ".CAB"

Ai-je omis une etape??
La version express permet elle une installation sur un mobile GSM?
Que dois faire??
Merci
Posté le 09 avril 2012 - 15:51
Salut,
j'ai eu le meme probleme c'est la creation du cab qui bug meme avec la version commerciale en WM15.

Il y a une methode de contournement c'est de creer l'executable.
Puis deux solutions:

1- tu copie a la main via activesync ou le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile

2- tu creer le cab avec QuickCab-2.0 mais il ne fonctionne qu'avec des versions anglaises de windows mobile

je le decompresse avec winrar par exemple et je modifie le _setup.xml
et j'utilise %CE1% au lieu de \Program Files pour que cab soit compatible avec n'importe quelle langue

voici la liste:
Macro string Pocket PC directory
%CE1% \Program Files
%CE2% \Windows
%CE4% \Windows\StartUp
%CE5% \My Documents
%CE8% \Program Files\Games
%CE11% \Windows\Start Menu\Programs
%CE14% \Windows\Start Menu\Programs\Games
%CE15% \Windows\Fonts
%CE17% \Windows\Start Menu

et enfin je recreer le cab avec Cabarc4.exe de CL-Tools 4Win

tu peut meme creer un exe qui se lance sur l'ordi avec PocketSetupCreator
alors que WM15 propose un msi qui bug lui aussi car basé sur le meme cab qui bug.

Je n'ai pas trouvé plus simple donc si tu trouve mieux je suis preneur.