PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → Off-topic → Carousel/GDImage Version 3
Carousel/GDImage Version 3
Started by Patrice Terrier, Feb., 20 2007 5:08 PM - 1 reply
Posted on February, 20 2007 - 5:08 PM
La version 3 du projet GDImage "Carousel" [WD9+] est disponible ici:
http://www.zapsolution.com/preview/carousel_fr.zip

Cette version utilise quelques-unes des nouvelle possibilités offertes par GDImage Pro 3.00, à savoir :

- Redimensionnement des sprites à la volée, avec gestion automatique de l'antialiasing.
- Rotation des sprites sur 360 degrés sans perte de qualité.
- Sélection du mode d'antialiasing (Bilinear, Bicubic, NearestNeighbor, etc.)
- Possibilité de dupliquer les propriétés d'un sprite existant.
- Fonction de clonage des sprites permettant le partage des ressources avec l'original.
- Utilisation de la molette centrale des souris pour pivoter un sprite de façon interactive.

Note : Toutes les propriétés des sprites peuvent être controlées/modifiées en temps réel depuis l'application WinDev grâce à une gestion centralisée des événements (callback).

Tous les effets proposés n'utilisent ni OpenGL, ni DirectX, ni WPF. Il n'y a donc aucun framework supplémentaire à installer.

GDImage est compatible avec toutes les versions de WinDev existantes et il utilise des ressources très limitées : une seule DLL Win32 de 70 ko de pure code 32-bit très optimisé (certaines parties sont écrites directement en assembleur).

Voici l'une des nouvelles fonctions que vous pouvez tester avec la mise à jour de la démo "Carousel" (en français "Carrousel") :
Rotation interactive :
- Démarrer l'animation.
- Cliquer sur le bouton "pause".
- Choisir un sprite avec le bouton gauche de la souris.
- Maintenir la touche gauche "Shift/maj" enfoncée.
- Tourner la molette centrale de la souris pour faire pivoter le sprite sur lui-même.
Posted on March, 08 2007 - 6:55 PM
Comme toujours, rien a dire, Bravo et encore merci.