PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → Reprisesaisie et ordre de navigation
Reprisesaisie et ordre de navigation
Started by Laurent Desmons, Oct., 17 2005 12:39 PM - 4 replies
Posted on October, 17 2005 - 12:39 PM
Bonjour,

J'ai 10 champs de saisie dans une page. Tous ces champs doivent contenir des valeurs ayant une longueur bien précise (exemple: 10 caractères, ni plus, ni moins!).

Je ne veux pas avoir recours au code serveur pour ne pas recharger la page.

Quand je mets ce genre de code dans les champs:

---
Sortie de Champ (OnBlur) Code Navigateur de Num_tel

SI Taille(Num_tel)<>10 ALORS
Erreur("N° de téléphone incorrect")
RepriseSaisie(Num_tel)
FIN
---

J'ai a peu pres le comportement que je veux donner à ma page SAUF que si je sors de ce champs par Tabulation alors qu'il ne contient pas le bon nombre de caracteres pour aller au champ suivant qui présente un code similaire, j'ai une succession des 2 messages d'erreur en boucle ("N° de telephone incorrect" ou "Taille incorrecte" de manière générale).

Cela semble indiquer que le fait d'appuyer sur TAB fasse s'exécuter simultanément le code de sortie de champ mais aille aussi dans le champ suivant. Du coup, cela tourne en boucle à cause du reprisesaisie.
C'est facilement reproductible en créant une page avec 2 champs de saisie contenant ce code. En mode test, passer du champ 1 au champ 2 par tabulation.


Auriez vous une suggestion?

Merci d'avance
Posted on October, 17 2005 - 9:47 PM
Il sufi de limité la taille en utilisent l'option webdev (clic deux foi sur le champ de saisie et choisie la taille de champ de saisie a 10 )


Abdelhakim
Posted on October, 19 2005 - 1:14 PM
Merci mais je précisais bien que je veux que ce soit EXACTEMENT 10 caractères ni plus ni MOINS. En mettant 10 dans la limite de saisie, je peux saisir n'importe quelle taille entre 0 et 10.

D'autres idées?
Posted on October, 19 2005 - 8:31 PM
Après mure réflexion, Laurent Desmons a écrit :


Merci mais je précisais bien que je veux que ce soit EXACTEMENT 10 caractères
ni plus ni MOINS. En mettant 10 dans la limite de saisie, je peux saisir
n'importe quelle taille entre 0 et 10.

D'autres idées?


peut_etre en utilisant un masque ?
j'essaie cela demain...
@+++

--

Carpe Diem!
[bernard]
Posted on October, 19 2005 - 8:55 PM
Dans ce cas change le code de l'evenement de "a chaque sorti de champ" par "a chaque modification et sortie de champ".


Abdelhakim