PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WEBDEV 2024 → [WB90034J] Erreur Javascript sur PageExiste()
[WB90034J] Erreur Javascript sur PageExiste()
Started by Alex, Oct., 29 2005 5:08 PM - 1 reply
Posted on October, 29 2005 - 5:08 PM
Bonjour,

Soit une page avec un formulaire comportant un champ de saisie obligatoire.

J'y place un bouton de validation, mais il s'y trouve également un bouton permettant de revenir à la page d'accueil du site (i.e. on quitte le formulaire sans le remplir), bouton intégré aux pages via un modèle.

Problème: tant que le champ oblig du formulaire est vide, le bouton de retour ne fonctionne pas (message demandant de remplir le champ).

D'où: je place dans le code de clic navigateur du bouton le code suivant:

SI PageExiste(pMaPage) ALORS pMaPage.MonChamp = " "

Je teste la page car, ce bouton retour accueil étant présent sur tout une série de pages du site via le modèle, l'entrée du caractère " " ne doit être faite que sur la page comportant le formulaire.

Problème:

- c'est OK en test sur ma machine de développement (WinXP SP2/WWAdmin de test de la v90034J/IIS 5.1);
- c'est OK en test sur le navigateur installé sur le serveur de déploiement (Win2K3,WWAdmin moteur déploiement W90034J/IIS 6.0);
- cela échoue -erreur javascript- lorsque j'accède au site déployé et ce depuis n'importe quel navigateur...?

Qqn a-t-il rencontré un phénomène équivalent?

D'une façon générale, j'ai souvent des erreurs à l'exécution avec les codes navigateur saisis en W-Langage, alors que c'est toujours OK en code serveur (et je ne connais malheureusement pas le Javascript...). Qqn constate-t-il cela également?

Merci à tous

Alex
Posted on October, 30 2005 - 10:53 AM
Salut,

je n'ai jamais rencontré de phénomène équivalent mais à ta place, je gèrerai la saisie obligatoire moi-même.... (j'ai
déjà rencontré un bug avec cette fonction (que j'ai soumis au ST) et perso, je préfère saisir mes propres messages
d'erreur.)
Du coup, tu pourrais gérer cela sur le clic du bouton de validation (plus de problème avec le bouton de retour).

Sinon, pour les erreurs sur les ordres W-Language, précise STP ce que tu as rencontré mais il est vrai que certaines
choses ne sont pas possible en code navigateur alors qu'elle le sont en code serveur...

Bon dev,

Olivier

Alex a écrit :

Bonjour,

Soit une page avec un formulaire comportant un champ de saisie obligatoire.

J'y place un bouton de validation, mais il s'y trouve également un bouton permettant de revenir à la page d'accueil du
site (i.e. on quitte le formulaire sans le remplir), bouton intégré aux pages via un modèle.

Problème: tant que le champ oblig du formulaire est vide, le bouton de retour ne fonctionne pas (message demandant de
remplir le champ).

D'où: je place dans le code de clic navigateur du bouton le code suivant:

SI PageExiste(pMaPage) ALORS pMaPage.MonChamp = " "

Je teste la page car, ce bouton retour accueil étant présent sur tout une série de pages du site via le modèle,
l'entrée du caractère " " ne doit être faite que sur la page comportant le formulaire.

Problème:

- c'est OK en test sur ma machine de développement (WinXP SP2/WWAdmin de test de la v90034J/IIS 5.1);
- c'est OK en test sur le navigateur installé sur le serveur de déploiement (Win2K3,WWAdmin moteur déploiement
W90034J/IIS 6.0);
- cela échoue -erreur javascript- lorsque j'accède au site déployé et ce depuis n'importe quel navigateur...?

Qqn a-t-il rencontré un phénomène équivalent?

D'une façon générale, j'ai souvent des erreurs à l'exécution avec les codes navigateur saisis en W-Langage, alors que
c'est toujours OK en code serveur (et je ne connais malheureusement pas le Javascript...). Qqn constate-t-il cela
également?

Merci à tous

Alex