PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Pb avec ODBC et SQLConnecte
Pb avec ODBC et SQLConnecte
Started by Delahaye Fabien, Apr., 13 2005 12:54 PM - 3 replies
Posted on April, 13 2005 - 12:54 PM
Bonjour,

Je fais une connection toute simple avec la fonction SQLConnecte a une base Oracle (code juste aprés).
Voici mon problème :
- Lorsque j'execute le code normallement, le programme se bloque, il n'y a pas de connexion à la base de donnée ni echec de connexion (sqlconnecte ne renvoie rien)
- Lorsque, sur le meme code, je met un point d'arrêt sur la ligne de SQLConnecte, le programme s'arrete alors sur le point d'arrêt, je fais continuer, et tout marche correctement...
Dans ce cas, j'en déduis que mon lien ODBC est bien configuré (de plus, il est utilisé dans d'autres applications sans aucuns problèmes...).

Je ne comprend pas, si quelqu'un à une idée. J'ai soumis cette requete par mail au support technique de PCSoft, je m'adresse aussi a tous les developpeur si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.

Voici le code qui s'inspire du code de l'aide de WinDev :

Numconnexion est un entier;

Numconnexion = SQLConnecte ("etb4", "user", "mdp", "", "ODBC")
SI Numconnexion<>0 ALORS
SI SQLExec("select compte,lib1,lib2 from vcs1cpte where lib1 like '%UPONT%' ","REQ") ALORS
// Traitement de la requête
Info("Nombre de colonnes : " + SQL.NbCol)
SQLAssocie("REQ",Saisie1,Saisie2,Saisie3)
SQLPremier("REQ")

SINON
// Échec de la requête
SQLInfoGene("REQ")
Erreur("Erreur" + SQL.Erreur + "dans la requête : ", SQL.MesErreur)
FIN

SINON
// La connexion a échoué
SQLInfoGene()
Erreur("La connexion à la source de données etb4 a échoué."+ RC +...
"Code erreur : " + SQL.Erreur + RC +...
SQL.MesErreur)
FIN
SQLDéconnecte()


Merci.
Posted on April, 13 2005 - 2:38 PM
J'utilise aussi une connection ODBC, et j'ai un paramètre de plus pour ma connection :
IdConnection = SQLConnecte("TORPEDO",NomUtilisateur,MontDePasse,"","ODBC",hODBC)

Je viens de tester, la connection passe même sans le dernier paramètre. Donc je ne sais pas si ton problème vient de là, mais à tout hasard tu peux essayer avec le paramètre hodbc en plus...

Frédéric.
Posted on April, 13 2005 - 5:08 PM
Ca me fait la même erreur, mais merci beaucoup d'avoir répondu...
Ca reste encore un mystère...
Posted on April, 13 2005 - 5:18 PM
Encore plus étonnant, si je rajoute en première ligne de code sqlListeSource("etb4"), tout fonctionne.... !!!!!
Bon, par contre, j'aimerai bien me passé de cette instruction au début et connaitre vraiment mon pb....