PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Appli en reseau local
Appli en reseau local
Started by marcel bidouch, Aug., 06 2005 1:46 AM - 2 replies
Posted on August, 06 2005 - 1:46 AM
Salut,

je voudrai faire à ce que mon appli que j'ai crée puisse marché reseau local sans serveur à fin que les utilisateurs sur chaque pc puisse avoir la meme appli et puissent lire et écrire sur la base hyperfile de mon appli.
quelles sont les étapes pour réaliser ça?
Posted on August, 08 2005 - 11:23 AM
Bonjour.

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est de te décrire ce que j'ai mis en place chez un client.

Si j'ai bien compris, tu ne veux pas de serveur Dédié, car il est obligatoire d'avoir un serveur, mais soit il est dédié et personne ne travail sur ce serveur, soit il est considéré comme un autre poste et un utilisateur peut y accéder.

Dans ce deuxième cas, je te recommande tout de même d'utiliser le poste le plus puissant en guise de serveur.

Donc, ce que j'ai installé n'est pas bien sorcier.

Il suffit juste de créer un raccourci de l'application (qui se trouve sur le serveur) sur TOUS les autres postes client.

Bien entendu, le poste serveur doit partager en lecture et écriture, le répertoire de l'appli.

Voilà, c'est tout simple mais ça marche.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Posted on August, 08 2005 - 4:33 PM
salut,

ce que j'ai fait et ça marche c'est de paramtrer l'application à etre installé en réseau et aussi faire à ce que on peut changer le repertoire d'installation hyperfile et ça marche.
donc j'installe avec l'exe serveur de windev dans le poste qui sera declaré comme serveur
puis j'installe les appli clients par sur chacun des postes mais en spécifiant le repertoire de donnée hypefile sur le pc serveur. et tout ça en réseau local sans serveur(au sens vrai du terme)