PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Mise a jour analyse serveur vers le poste de développement
Mise a jour analyse serveur vers le poste de développement
Started by Christian ARFEL, Mar., 21 2024 10:47 AM - 13 replies
Registered member
38 messages
Posted on March, 21 2024 - 10:47 AM
Bonjour a toutes et a tous.

Je vous expose schématiquement la situation.

1) création d'un programme et de son analyse avec Windev, déploiement. Fonctionnement nickel avec une analyse en local.

2) Création d'un programme pour tablette Android avec Windev Mobile utilisant la même analyse qu'en 1 avec réplication des données etc etc .. Fonctionnement nickel.

3) Modification de l'analyse du point 2 pour intégration de nouveaux éléments. Zéro problèmes.

Jusque là tout vas bien madame la marquise.

4) Reprise du programme en 1 pour utiliser la même analyse que celle en 2 avec réplication etc etc. Et c'est là que cela ne colle plus car les deux analyses ne colle pas. Celle du 2 ayant été modifié. Je n'arrive pas à récupérer l'analyse qui est sur le serveur distant pour la mettre dans le projet Windev. L'inverse oui, mais ce n'est pas ce que je veut.

Ai-je raté quelque chose quelque part ?
Y a t'il une manip particulière a faire ?

D'avance merci pour votre aide.

Christian.
Registered member
1,939 messages
Popularité : +53 (65 votes)
Posted on March, 21 2024 - 3:21 PM
Bonjour,

Utiliser le GDS ? 8)

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Registered member
38 messages
Posted on March, 21 2024 - 4:08 PM
Bonjour,

Je n'utilise pas le GDS, étant seul à travailler sur le projet et la plupart du temps sur une machine non relier au réseau.

Donc le projet est sur un disque amovible.

Amicalement,
Christian
Registered member
397 messages
Popularité : +13 (13 votes)
Posted on March, 21 2024 - 5:53 PM
Bonjour,

La meilleure méthode serait que les deux projets utilisent tous deux la même analyse physique :
- Ouvrir le projet 1.
- Aller ans la description du projet, onglet Analyse
- Changer l'analyse en cours par l'analyse du projet 2 (en allant chercher le .wda qui se trouve dans le dossier du projet 2)
- Valider
- Les deux projets utilisent maintenant la même analyse : toutes les modifications effectuées seront instantanément appliquées sur les deux projets.

Remarque : l'analyse ne peut être ouverte qu'une seule fois globalement (donc si vous avez les deux projets ouverts en même temps sur votre poste, un seul des deux aura le droit de modifier l'analyse)

PS : le GDS a une palanquée d'avantages (sauvegarde, notion d'historique, de retour dans le passé, gestion de branches en parallèle et fusion des modifications) qui méritent de s'y intéresser même quand on développe seul.
Registered member
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on March, 21 2024 - 6:56 PM
Bonjour Christian,

Si je comprend bien, c'est la même analyse mais dupliquée. Une pour le projet Windev et une autre pour le projet WindevMobile ?

Perso, j'ai une seule analyse, chaque projet accède à cette analyse ainsi que RéplicEdit pour la gestion de la réplication. Et tout fonctionne bien.

Cordialement
Registered member
128 messages
Popularité : +5 (5 votes)
Posted on March, 21 2024 - 7:03 PM
re,

Je n'avais pas vu que bchanudet avait répondu, c'est exactement ce que je fais.

Cordialement
Registered member
38 messages
Posted on March, 22 2024 - 3:06 PM
Bonjour,
Pour commencer, merci pour vos propositions.

J'ai appliqué ceci :

bchanudet a écrit :
Bonjour,

La meilleure méthode serait que les deux projets utilisent tous deux la même analyse physique :
- Ouvrir le projet 1.
- Aller ans la description du projet, onglet Analyse
- Changer l'analyse en cours par l'analyse du projet 2 (en allant chercher le .wda qui se trouve dans le dossier du projet 2)
- Valider
- Les deux projets utilisent maintenant la même analyse : toutes les modifications effectuées seront instantanément appliquées sur les deux projets.

Remarque : l'analyse ne peut être ouverte qu'une seule fois globalement (donc si vous avez les deux projets ouverts en même temps sur votre poste, un seul des deux aura le droit de modifier l'analyse)

PS : le GDS a une palanquée d'avantages (sauvegarde, notion d'historique, de retour dans le passé, gestion de branches en parallèle et fusion des modifications) qui méritent de s'y intéresser même quand on développe seul.



Après moulte péripéties cela a (avait) l'air bon.



Maintenant, a la vérification de la BDD par le programme j'ai une alerte :







Et a la synchronisation c'est cela :

Vous avez appelé la fonction 'RéplicInitialise'.
Impossible de créer le fichier .

Détail de l'erreur système :

Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
 (3)

Pile des appels :
Sélection du menu de _Menu.OPT_Menu1.OPT_Base_de_données.OPT_Synchronisation (FEN_Accueil._Menu.OPT_Menu1.OPT_Base_de_données.OPT_Synchronisation), ligne 7

Date : 22/03/2024 15:01:42
Projet : Maintenance_V14 (15.1.213.0)

Informations supplémentaires :
Code erreur : 0
Code d'erreur système : 3
Message d'erreur système :
Le chemin d’accès spécifié est introuvable.
Module : wd290com64.dll (01A290061r - 29.0.221.2)

Informations de débogage :
##(IXStream)-Handle=##
Fonction (18,14)
EIT_SRCFILE : 
EIT_TYPE_WDFILE : <2>
EIT_IDCODE : <32>



Le GDS pourrait-il aider a résoudre ces problèmes ?
Registered member
38 messages
Posted on March, 23 2024 - 7:59 AM
Bonjour,

J'ai tout mis sur le GDS, et comme je m'en doutais, le mal est pire que le remède. }:(

Il m'a fallut plus d'une heure pour tout récupérer sur mon DD.
Registered member
38 messages
Posted on March, 23 2024 - 11:54 AM
Concernant l'erreur système de la synchronisation c'est résolu, car c'était Windows (10 PRO) qui interdisait au programme d'écrire dans certains répertoires. }:( Windows }:(

Pour l'erreur du contrôle de structure des fichiers, cela ne gêne pas le fonctionnement outre mesure. Il faut juste que je comprenne comment le fichier se différencie pour que je le modifie afin de supprimer cette erreur.

Il me reste a mettre en place la réplication de serveur à serveur, et là ce n'est pas gagné (je n'ai jamais réussi a mettre cela en place).
Registered member
3,892 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on March, 23 2024 - 12:13 PM
Christian ARFEL a écrit :
Concernant l'erreur système de la synchronisation c'est résolu, car c'était Windows (10 PRO) qui interdisait au programme d'écrire dans certains répertoires. Windows

Je fuis l'écriture dans les répertoires Windows comme la peste. Tant pour des raisons de blocages système que pour des problèmes de maintenance (backup entre autres.)
Il me reste a mettre en place la réplication de serveur à serveur, et là ce n'est pas gagné (je n'ai jamais réussi a mettre cela en place).

En suivant la doc pas à pas, cela se fait sans douleurs.

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Registered member
38 messages
Posted on March, 23 2024 - 1:53 PM
Bonjour Voroltinquo,

Je retiens le fait de fuir les dossiers Windows. :merci:

Pour la réplication de serveur a serveur, ça bloque. malgré l'ouverture du port 4996 sur le VPS, cela ne veut pas communiquer. :( Je vais attendre un peut.

Puisque je te tien, j'en profite. Y a t'il moyen, de joindre a l'exécutable les fichiers de la BDD ? et si oui comment ?
Registered member
3,892 messages
Popularité : +227 (347 votes)
Posted on March, 23 2024 - 2:33 PM
Dans le processus de création des fichiers d'install, à un moment (qui dépend du type d'installateur, l'installateur intégré ou WDInst,) tu tombes sur la liste des fichiers à installer. c'est là où tu dois préciser les .fic qui seront "embarqués" avec ton appli.
Il faut bien prendre garde de préciser qu'il seront dan le répertoire <FicInst> (répertoire des données.) Tu as aussi la possibilité de créer un réindexation lors de l'install.
Je te renvoie vers la doc de WDInst ou de l'installateur intégré pour plus d'info.

Remarque :
IL NE FAUT SURTOUT PAS LES INSTALLER DANS UNE BIBLIOTHEQUE.
Les fichiers de la bibliothèque sont en lecture seule.
--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Message modified, March, 23 2024 - 2:39 PM
Registered member
38 messages
Posted on March, 23 2024 - 2:48 PM
Merci Voroltinquo,

Je viens de tester et c'est nickel. :merci:
Bien que la réplication soit là pour ça.

Il me reste a faire fonctionner la réplication serveur a serveur.

Direction les docs traitant du sujet.
Registered member
38 messages
Posted on March, 24 2024 - 4:27 PM
Voroltinquo a écrit :

Je fuis l'écriture dans les répertoires Windows comme la peste. Tant pour des raisons de blocages système que pour des problèmes de maintenance (backup entre autres.)

Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne



Je viens de tester en changeant le répertoire d'installation, et là, comme par miracle, plus de problème de mise a jour de la BDD et la réplication se fait sans aucun problème.

Encore merci pour la piste.