PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → Developpement d'appli. a actualiser
Developpement d'appli. a actualiser
Started by AccessMacroteur, Oct., 12 2005 10:35 PM - 5 replies
Posted on October, 12 2005 - 10:35 PM
Salut a tous,

Je vient de découvrir le site de Windev !
{Pardon les Mag. d'infor. ...Ca fait +10 ans que je voyais la Pub sans l'approfondir}

Donc, plus pragmatiquement ! :)

Je lit que WinDev/WinWeb peut actualiser les applications chez vos clients TRES simplement:
Quels sont ceux qui utilise cette méthode parmis vous pour metre a jour une appli.?
Est-aussi facile que cela ???
ET
1) Est-ce faisable par Internet, a partir du moment ou le client veut telecharger une actu. de mon site ?
OU
2) A partir d'un access au repertoire de son ORDI qu'il me donerait temporairement pour faire la manip. pour lui.
3) Peut ton separer dans un repertoire a part les données du logiciel avec son code ?
(Ce que j'ai toujours fait avec Access pour plus de simplicité lors des M.A.J.)

J'ai fait plusieurs aplli. sous MSAccess rien qu'avec les Macro, mais j'ai du mal a voir si Windev/Web permetent d'ecrire des combinaisons de requetes pour 'sortir' ce que l'on veut.
(Je ne vois que des 'exemples Bateaux': genre, trier la liste des clients par ville !)
Peut-on combiner des requetes de sous-requettes...?

Peut-on developper une apli. Client Serveur pour une entreprise juste avec WinWeb, ou faut-il aussi WinDev pour les postes ?

WinWeb permet-il une synchronisation des données des Tables entre les postes des employés et la table d'un site Public de l'entreprise ?
[et dans quel sens les données peuvent-elles etre effacée ou modifiée].

Faut-il acheter un composant de PC soft a installer sur un serveur pour que WinWeb fonctionne completement ? ou WinWeb, se suffira a lui meme...

Faut-il acheter autre chose pour faire des site Multilangue a part WinWeb ?

Puis-je réaliser une appli. genre gestion de stock, facturation pour des postes avec Winweb sans pour autant utiliser WinDev ?

Si j'ai Ms-Access, cela veut-il dire que je ne pourrais plus legalement l'utiliser apres un echange Standard pour obtenir WinWeb a prix reduit ?
Et a quel prix puis-je l'aquerir avec une license Access ?

Merci de vos reponses sur toutes ces questions techniques.

Eric,

PS: *Pourquoi n'y a -til pas une version telechargeable limitée en temps, qui me permetrais de juger du produit AVANT de mettre la main a la carte (de crédit)
Merci de me dire ou si cela existe... :)
Posted on October, 13 2005 - 5:09 AM
ça fait beaucoup de questions ...

La liste des possibilités de WD est si vaste qu'il est impossible d'en faire le tour ici mais on peut dire globalement que WD va bien au delà de tes demandes, les réponses sont sur le site.

Comprend bien que WD génère des Exe et qu'il n'est pas utile que le client possède WD.

perso j'ai abandonné Access lors du passage de la version 4.3 à 97 plus rien ne fonctionnait correctement ...
je ne peux donc pas te donner de comparatif entre Access à WD à ce jour, mais je ne suis jamais revenu en arrière ...
et la question de réutiliser Access après l'achat de WD ne s'est jamais posée.

de plus tu peux convertir directment tes appli Access en WD. Demande à ceux qui ont testé.

bienvenue sur WD.
bon dev
patrice
Posted on October, 13 2005 - 2:21 PM
Salut Patrice.

Merci pour ce début de reponse. Oui, je m'en doute ca fait beaucoup de questions d'un coup [Promis aprés je repart en sous-marin].

Je reste un peu sur ma faim coté Prix, Ok, WinXEX peuvent faire tous cela, mais dans quel cas me faut il WINWEB et dans quel autre WINDEV ?

Vous comprenez que sur les deux si je peux n'en acheter qu'un pour le moment !

[Peut-etre devrais-je refaire ma liste de questions avec une autre présentation]

S'il vous plait... REPONDEZ-MOI ENCORE :)

Eric et ses questions.... :)
Posted on October, 13 2005 - 4:45 PM
Bienvenu au futur nouveau !

On l'a tous été un jour !

Bon, passons aux choses sérieuses.

Si on met de côté l'aspect prix, intrésèquement Win Dev n'est pas donné, on peut enchainer sur la notion de coût ; là par rapport aux autres, WD refait son retard : développement plus rapide donc moins coûteux, entretien (notion très générale) beaucoup plus rapide fiable e moins casse-mac... pour les développeurs.

Eviter de comparar les coûts avec d'autreqs développeurs sous autres systèmes, ça les fait pleurer.

Tellement de choses ont été écrites sur ce forum, qu'il est prétentieux de tenter une réponse en un seul post même très très long.

Cel étant : attention danger ! c'est contagieux : quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer.

Mais il faut voir plus haut que le prix (l'hypet file est un régal par exemple)

Recherche sur ce forum, il y a des idées y compris dans la perti WD anciens.

Tout cela pour Windev que j'utilise mais ceux qui connaissent Webdev pourront t'en dire autant (j'espère).

Bon dev...
Posted on October, 13 2005 - 7:16 PM
En Windev je pense que vous pourrez faire tout ce que vous voulez et même plus.
Regardez les témoignages de clients sur ce site, ça donne une idée des applications que l'on peut faire.
En gros l'avantage avec Windev c'est: je l'achète et après je ne paye plus rien, je diffuse tant que je veux à autant d'exemplaire que je veux...
Pour ce qui est de l'échange concurrentiel appelez un commercial mais à mon avis vous conservez votre ancienne licence.
Mais attention à Windev: on prend vite gout à ce qu'il fasse tout seul plein de trucs, après impossible de revnir aux autres langages !
Posted on October, 13 2005 - 8:39 PM
Salut,

J'ai abandonné Access, BorlandC++, VB.NET pour rester avec Windev/WebDev et WinDevMobile.

Je développe aussi bien de l'appli base de donnée (gestions complet d'un système qualité) que des applis orientées "électronique" (test de carte etc...), des catalogues pièces détachées, de la traçabilité via des PDA en WinDev Mobile, de l'intranet en WebDev...

J'utilise miantenant HyperFIle Client/Serveur. J'ai divisé par 10 mes temps de développement, fiabilisé par 100 mes applis. Je dors mieux, moi de crampe au doigt car moins de code. Bref la version 9 a vraiment apporté beaucoup de chose (HyperFIle C/S, projet commun etc...)

Important: les utilisateurs sont content !

Bref, le paradis !