PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → N'est pas un objet automation
N'est pas un objet automation
Started by Xavier COMBES, Feb., 08 2006 12:03 PM - 2 replies
Posted on February, 08 2006 - 12:03 PM
Bonjour,

J'utilise un activex dans mon logiciel Windev. En mode test aucun souci. Mais en mode éxécution j'ai toujours l'erreur 'truc n'est pas un objet automation'.

- Mon champs ActiveX est associé au contrôle ActiveX déclaré sur mon poste.
- A chaque démarrage de l'éxécutable je lance la fonction DDELance(ComplèteRep(fRepExe())+"SYSTEM\regsvr32.exe /s "+ComplèteRep(SysRep(srSystème))+"Fichier.ocx", DDEActif, Vrai) ainsi sur toutes les machines où le logiciel est installé, l'activex s'installe aussi.
- Toutes les DLL nécessaires à l'acitvex sont présentent dans le répertoire système de windows.
- La DLL WD100OLE.DLL est publiée avec le logiciel.
- L'acitvex en question est un activex 32bits.

Là où je m'interroge c'est que sur mon poste en mode test ça marche et en mode éxécution ça affiche le message d'erreur. La seule chose bizarre sur le projet c'est que les sources du projet ont démarré en Windev 4.1, aujourd'hui le projet est en Windev 10. Y'aurait-il un interrupteur issue d'une version de windev influant sur la gestion des activex, cet interrupteur n'étant plus accessible en windev10. Sachant que le problème est UNIQUEMENT en exécution compilée.
Posted on February, 08 2006 - 1:48 PM
Salut

Quand mode test <> mode exe, c'est souvent un pb avec les DLLs.
Copie dans le rep. de l'EXE toutes les WD100?.DLL (ou WD90?.DLL si tu
es en version 9) depuis le rep. /programme de windev.

--
Ciao
Pat Biker
http://aaa.windev.free.fr/php/blog.php

>J'utilise un activex dans mon logiciel Windev. En mode test aucun souci. Mais en mode éxécution j'ai toujours l'erreur 'truc n'est pas un objet automation'.
Posted on February, 08 2006 - 3:01 PM
Et bien c'est déjà ce que je fais concernant les dll WD100xx.dll, a tout hazard j'ai mis toutes les dll contenu dans le répertoire programme mais ça n'a rien changé.

Note supplementaire : si je passe par une certaine séquence de fenêtre l'activex fonctionne, mais la séquence la plus directe ne marche pas. y'a-t-il une commande pour une sorte de forçage du chargement des dll utilisées par le logiciel ?