PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV 2024 → [Win32] Droits et accès . .
[Win32] Droits et accès . .
Started by Dominique, Feb., 22 2006 9:40 PM - 2 replies
Posted on February, 22 2006 - 9:40 PM
Une petite question aux experts windows:
J'ai un poste x utilisé par un client qui n'a pas les droits administrateur.
Une application (développée en WD) qui accède à un poste présent sur le réseau à des fichiers au format texte.
Est-il possible de faire en sorte que mon appli puisse accéder aux fichiers texte, sans que l'utilisateur puisse accéder à ce poste réseau par l'intermédiaire par exemple de l'explorateur windows ?
En résumé, peut-on donner un accès exclusif au poste réseau uniquement à mon appli, que seule mon appli ait accès au réseau !

Merci de vos lumières . . .

Dominique
Posted on February, 23 2006 - 9:21 AM
On peux le faire, mais pas directement.
Déjà, tu peux faire en sorte que le poste en question n'apparaisse pas dans le voisinage réseau, en stoppant le partage IPC$ sur cette machine ( net share IPC$ /delete ).
Sinon la seule solution que je vois serait de supprimer tout partage sur cette machine, et d'accéder aux fichiers via une architecture 2-tiers. Ton application se connecte à une autre application qui tourne sur la machine, et les deux tiers s'échange le contenu des fichiers.

Frédéric.
Posted on February, 23 2006 - 9:37 AM
Bonjour,
Je pense, mais pas à 100%, que ton probléme est plus du ressort de l'administration de ton réseau et de tes postes de travail que de la programmation Windev. Ou alors ta question n'est pas assez précise.