PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Verifier que l'utilisateur utilise l'appli pour la 1er fois
[WM17] Verifier que l'utilisateur utilise l'appli pour la 1er fois
Started by valentin, Sep., 20 2012 11:34 AM - 2 replies
Registered member
24 messages
Posted on September, 20 2012 - 11:34 AM
Bonjour,

J'ai fini une application, maintenant j'aimerais que l'utilisateur entre un code secret qui le distinguera des autres lorsqu'il utilise l'appliaction pour la première fois sur sa tablette.

Quelqu'un à une idée de comment réaliser cela ? En gros il faudrait que lorsqu'il lance l'application pour la 1er fois, l'application lui demande de rentrer son code. Puis il n'aura plus jamais à rerentrer son code lors des futurs utilisation de l'application.

Merci de votre aide :)
Registered member
99 messages
Posted on September, 20 2012 - 1:02 PM
Bonjour,

La solution que j'emploierais est celle d'un fichier. A la première utilisation, il n'existe pas, on le crée, on le remplit avec la clef d'utilisation, de préférence avec un petit cryptage / hashage / désintégration sub-moléculaire, pour éviter qu'une application maligne ne vienne se servir en lisant simplement le fichier ( Je ne sais pas si il y a un identifiant type SysNumSérie() pour iOS, pour éviter la possibilité de copier le fichier d'une tablette à une autre ).

Conclusion:
Le fichier n'existe pas : l'appli n'a jamais été lancée -> rentrer le code, l'écrire dans le fichier
Le fichier existe :
- La clé est validée pour l'appareil : Ok, on lance
- La clé n'est pas validée : L'utilisateur à copié un fichier d'une autre tablette ou la clé est invalide -> On le jette, on prononce l'anathème sur lui et ses cinquante générations de descendance, et, éventuellement, on lui demande de rentrer un nouveau code !

Et Tadam !

Bonne journée !
valentin a écrit dans le message de news <d319c42a97fdfe9f08e980c2a4951d21@news.pcsoft> :
Bonjour,

J'ai fini une application, maintenant j'aimerais que l'utilisateur entre un code secret qui le distinguera des autres lorsqu'il utilise l'appliaction pour la première fois sur sa tablette.

Quelqu'un à une idée de comment réaliser cela ? En gros il faudrait que lorsqu'il lance l'application pour la 1er fois, l'application lui demande de rentrer son code. Puis il n'aura plus jamais à rerentrer son code lors des futurs utilisation de l'application.

Merci de votre aide :)


--
Comme je le disais à juste titre à mon ami serveur : EHLO World.
Registered member
24 messages
Posted on September, 20 2012 - 5:13 PM
Super Merci beaucoup =D !