PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM18] Compiler une application iphone sans Mac, possible?
[WM18] Compiler une application iphone sans Mac, possible?
Started by fred, Apr., 05 2013 12:18 AM - 5 replies
Posted on April, 05 2013 - 12:18 AM
Bonjour,

D'après la doc http://doc.pcsoft.fr/fr-fr/?1000019863
Il faut posséder un mac pour compiler une application iphone.

Existe t'il une autre solution que de s'équiper chez apple?

Merci
Registered member
141 messages
Posted on April, 05 2013 - 11:21 AM
Non désolé. Et tu dois même posséder un iDevice en plus d'un mac. Ce qui veut dire iPhone ou iPad.

Après si c'est une question de prix (ce qui est compréhensible) tu peux aller sur le refurb de mac et essayer d'avoir de bonnes affaires.
Registered member
203 messages
Popularité : +3 (3 votes)
Posted on April, 05 2013 - 1:36 PM
Bonjour,

Oui c'est possible : utiliser une machine virtuelle Mac (VMware ou VitrualBox).
Il y a des tutoriels : taper "machine virtuelle mac" dans Google.

Cependant :
-c'est interdit par le contrat développeur Apple
-c'est très pénible : ça rame à mort, rien à voir avec un vrai Mac
-inutilisable pour travailler au quotidien mais suffisant pour faire quelques premiers tests

A noter que il y a des Mac Book ou Mac Mini d'occasion. Vous pouvez en trouver à 400-500€. Attention à prendre un compatible avec les dernières versions d'OSX.

J'ai fait mes premiers tests dans une machine virtuelle, en attendant d'avoir le budget. Ensuite j'ai cherché une occasion. Et puis j'ai craqué pour un Mac Book Pro neuf. Aucun regret : c'est trop classe (l'univers Mac en général : design, pavé tactile avec les gestuelles, l'OS, les applications ...), je l'ai acheté pour compiler des sources, et finalement je m'en sers tous les jours pour internet et le multimédia. Par contre après un an d'utilisation, l’écran 13" est vraiment trop juste. Je vais le revendre et racheter un modèle au dessus. A noter que un matériel Apple se revend toujours très bien.

Cordialement,

Alex
Posted on April, 05 2013 - 2:57 PM
Merci pour ta réponse, je vais suivre les offres de près.
Registered member
141 messages
Posted on April, 08 2013 - 4:17 PM
Donc comme je disais non c'est pas possible. Je vais faire la petite précision : Si tu veux compiler pour Apple store.
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac
Posted on April, 10 2013 - 6:21 PM
Dernière solution : Si l'occasion se présente, joindre l'utile à l'agréable en partant en vacances aux USA et le prennant sur place.
Avec le taux de change, les prix sont bien plus intéressants aux USA, des versions avec le clavier FR peuvent être commandées (attention aux délais) et certains états remboursent les taxes (l'équivalent de leur TVA, Floride de mémoire, moi j'étais en Arizona :-(
J'ai touché mon MBA neuf à un peu moins de 900€ en comptant les frais de change (et la sacoche)... Ca ne compense quand même pas le prix du billet !