PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → RéseauMobileEtat retourne toujours "réseauDéconnecté"
RéseauMobileEtat retourne toujours "réseauDéconnecté"
Started by Frederic BOUSSON, Jun., 11 2013 9:09 PM - 2 replies
Registered member
73 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on June, 11 2013 - 9:09 PM
J'ai un souci avec la fonction RéseauMobileEtat qui me retourne toujours la valeur "réseauDéconnecté" quel que soit le type de connexion sur mon Mobile SFR (que je soit en "mode avion", en 3G ou GPRS).

De ce fait, je ne peux même pas vérifier si le mobile est connecté avant d'envoyer les SMS. En effet, j'ai remarqué que la fonction "SMSEnvoie" me plante avec le message suivant lorsque j'essaie d'envoyer un SMS alors que je ne suis pas connecté sur SFR:

Erreur interne du framework
WDjava.
Java.lang.NullPointerException

Quitter l'application


Fredd
Posted on June, 18 2013 - 5:30 PM
Bonjour,
Peut-être qu'il vaut mieux tester l'intensité du signal GSM : RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM)
Cordialement,
Registered member
73 messages
Popularité : +2 (2 votes)
Posted on June, 18 2013 - 7:07 PM
Merci pour ta réponse, c'est ce que je fais actuellement et je considère que si le signal est inférieur à 10, alors je ne suis pas connecté.

Sauf qu'en cas de non insertion de la carte SIM ou si elle a bougé (j'ai eu le cas en faisant tomber le smartphone), RéseauMobileInfoConnexion(réseauSignalGSM) me rend la dernière valeur connue et là, plantage du système lors de l'envoi du SMS