PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Impossible de fermer une fenêtre coulissante basse (Bottom sheet)
Impossible de fermer une fenêtre coulissante basse (Bottom sheet)
Started by Cyrille, Feb., 21 2024 3:24 PM - 3 replies
Posted on February, 21 2024 - 3:24 PM
Bonjour,

Nous avons une fenêtre coulissantes basse (Bottom sheet) qui s'affiche et contient des boutons.
Elle est modale car nous ne voulons pas que l'utilisateur clique ailleurs.
Lors du clique sur un des boutons de cette fenêtre coulissante nous voulons fermer cette fenêtre (et enchaine sur une autre fenêtre)

Mais l'instruction FenCoulissanteVisible(fcBasse, Faux) ou FenCoulissanteVisible(fcBasse, fcInvisible) ne ferme pas cette fenêtre (cela fonctionne avec le simulateur Windev mais pas sur trakker réel)

Bizarre
Vous avez constaté le problème ? une solution ? (Nous sommes en Windev2024 + KO sur Android 13 ou 8)

Merci
Registered member
3,348 messages
Popularité : +93 (137 votes)
Posted on February, 22 2024 - 6:07 AM
Salut,
Rien ne t'empêche de créer ton superchamp à la place de la fenêtre coulissante
Et de ne l'avoir que pour cette fenêtre.
Pour l'affichage de celui ci, tu peux te baser sur l'exemple
LST n°84 : Android Gestuelles
Registered member
186 messages
Popularité : +4 (4 votes)
Posted on February, 22 2024 - 10:08 AM
bonjour,

j'utilise les fenêtres coulissantes basses avec des boutons et je n'ai pas de problème :

FenCoulissanteVisible(fcBasse,Faux)

dans le clic du bouton qui ouvre après la fenêtre suivante

pour ma part je mets également cette fonction dans l'événement Touché / Bouton gauche enfoncé de FEN_...

--
Jean-Claude Lequeux
Posted on February, 22 2024 - 2:48 PM
Merci pour vos réponse
C'est bien le code que l'on a mis... et ça fonctionne effectivement correctement mais en simulateur uniquement.

Sur trakker réel: On vient de remarquer que si on "tire" la fenêtre interne pour l'agrandir (pour passer d'un affichage réduit à un affichage intermédiaire par exemple)... alors ensuite l'instruction fonctionne correctement lors du clic sur le bouton.

On dirait que l'état (invisible, visible, réduit, intermédiaire) de la fenêtre interne est mal initialisé lors de la première ouverture "automatique/par programmation"... et qu'il faut une "action" utilisateur pour le corriger/synchroniser.

On a essayé de la mettre dans un "champ" fenêtre interne... mais pas mieux

Est-ce que vous faites quelque chose pour "initialiser" correctement vos FI pour l'ouverture bas ?