PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → Comment mémoriser un AuthToken ?
Comment mémoriser un AuthToken ?
Started by Thierry, Mar., 11 2024 10:40 PM - 4 replies
Posted on March, 11 2024 - 10:40 PM
Bonsoir,

En Windev mobile, la sérialisation d'une variable AuthToken (obtenue par un AuthIdentifie) ne fonctionne pas.

J'ai essayé de sauvegarder le AuthToken dans un fichier txt, un json, dans une variable de type chaîne, un variant, dans une constante de type paramètres (sauveparamètre()), etc etc ... avec des combinaisons de type ChaineVersVariant, ChaineVersJson...

Le AuthToken ne peut pas être converti dans aucun de ces formats.

Quelqu'un a-t-il une idée du type de format que je peux utiliser pour stocker ce token dans mon application ??

Par avance, merci à vous.
Registered member
1 message
Posted on March, 23 2024 - 11:52 AM
Je fais suite à mon propre message pour partager l'information.
Le support technique a bien constaté les deux problèmes suivants :

- la propriété [Date expiration] du token est en lecture seule ce qui empêche l'affectation automatique dans une fonction [Désérialise]
- la fonction [Sérialise] ne peut être utilisée car elle ne reconnait pas AuthToken comme une variable de type avancé.

Le premier point a déjà fait l'objet d'un correctif et il sera intégré au prochain UPDATE Windev Mobile.
Le deuxième point est en cours de traitement pour correctif.

Salut à tous.
Registered member
417 messages
Popularité : +6 (6 votes)
Posted on March, 23 2024 - 4:14 PM
Bonsoir
Il faut sérialisé en binaire
bufTok est un Buffer

// Sauvegarde du token récupérer


Sérialise(AuthToken, bufTok, psdBinaire)

fSauveBuffer(FichierPersistancetok, bufTok)
Message modified, March, 23 2024 - 4:15 PM
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on March, 25 2024 - 12:54 PM
Ralph IGCI a écrit :
Bonsoir
Il faut sérialisé en binaire

la sérialisation en binaire n'est disponible que pour IOS pas pour Android, ca serait d'ailleurs bien de que ce soit intégré a la prochaine update
Registered member
477 messages
Popularité : +20 (20 votes)
Posted on March, 25 2024 - 2:05 PM
Thi a écrit :
Le support technique a bien constaté les deux problèmes suivants :
- la propriété [Date expiration] du token est en lecture seule ce qui empêche l'affectation automatique dans une fonction [Désérialise]
Le premier point a déjà fait l'objet d'un correctif et il sera intégré au prochain UPDATE Windev Mobile.

Je suis surpris par la réponse du ST car il y a d'autres propriétés en lecture seule donc la simple modification de la date expiration ne suffira pas