PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM12] GPRS,3G Orange : problème de QOS sur le port 4900
[WM12] GPRS,3G Orange : problème de QOS sur le port 4900
Started by Vincent, Jul., 09 2008 1:37 PM - 1 reply
Posted on July, 09 2008 - 1:37 PM
Bonjour,

Nous avons développé une application sur pda de type SPV (m650 et +) qui fait des accès sur une bdd HFCS. Cette appli marchait très bien, mais depuis le 1er mai, il est quasiment impossible d'ouvrir un fichier en 3G, GPRS.

On arrive à se connecter à la base (HOuvreConnexion), on change de connexion (HChangeConnexion) mais impossible d'ouvrir un fichier.

Après moulte recherche, nous pensons qu'il s'agit d'un problème de qos sur le port 4900. pbm uniquement sur les abonnements pda, les cartes 3g fonctionne apparement bien.

Est ce qu'une personne à déjà rencontré ce genre de pbm?

D'autre part un truc super bizarre, l'ouverture des fichiers se fait si active sync vient juste d'être déconnecté (je débranche le pda du pc et je fait rapidement un test d'ouverture). C'est totalement incompréhensible mais sa suit ce qui est dit a la fin de ce thread
http://forum.pcsoft.fr/thread.awp…

Si vous avez une idée...


Merci

++

vincent
Posted on July, 28 2008 - 4:50 PM
je revient sur ce thread pour vous donner les solutions que nous avons adoptés.

En passant notre bdd sur le port 4910 l'accès au données est parfait.

En passant par le port 4900 avec bouygue et non plus orange l'accès au données est parfait.

Il s'agit donc bien d'un pbm de QOS sur les abonnement orange pro.

Vu la faible réactivité d'orange (voire même leur absence de réaction) nous avons décidé de passer toute notre flotte à la concurrence...

Dingue qu'il faille en arriver là pour trouver des solutions...

++

vt