PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM17] Synchroniser des données entre une application locale et une application iPhone
[WM17] Synchroniser des données entre une application locale et une application iPhone
Started by GUERVILLE, Jan., 18 2012 9:59 AM - 3 replies
Posted on January, 18 2012 - 9:59 AM
Bonjour,

Je suis en train de realiser une app sur iphone qui doit permetre de lister certaine informations d'une grosse application PC (les bases sont en locale sur le PC)
Pour cela, j'avais prevue que mon application exporte les données dans un fichier XML et que mon app iphone importe ce fichier par FTP, le traite et mette les informations dans ces propres bases
Et la je me rend compte, qu'il est impossible de faire du FTP avec l'iPhone et WD Mobile
Ma question est la suivante : Comment faire pour synchroniser des données entre une application locale et une application iPhone sans que ca soit la galere pour l'utilisateur. Certe il reste toujours la possibilité de créer une base HyperFile sur un serveur distant internet, mais cela à un cout non négligeable vu le nombre de client que j'ai (beaucoup plus qu'un simple FTP basic)
Posted on January, 18 2012 - 7:10 PM
Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse, pour les même raisons.

Sinon (attention, ânerie potentielle) n'y aurai-t-il pas moyen de piloter le transfert par des fonction FTP envoyé au serveur directement (par navigateur, HTTPrequest... ou autre), sans passer par les fonction FTP du W-Langage ???
Ou (attention, toujours le même risque que je dise une ânerie) en passant par un site WebDev qui piloterai le transfert FTP ???

Antoine
Posted on January, 19 2012 - 5:24 PM
Bonjour

Je pencherai plutôt pour l'utilisation d'un web service pour la synchronisation des données.
Je fais ca avec un projet Android et ça fonctionne très bien.

David

GUERVILLE a écrit dans le message de news <6f70ffc68bc2116620d6a71184f196d9@news.pcsoft> :
Bonjour,

Je suis en train de realiser une app sur iphone qui doit permetre de lister certaine informations d'une grosse application PC (les bases sont en locale sur le PC)
Pour cela, j'avais prevue que mon application exporte les données dans un fichier XML et que mon app iphone importe ce fichier par FTP, le traite et mette les informations dans ces propres bases
Et la je me rend compte, qu'il est impossible de faire du FTP avec l'iPhone et WD Mobile
Ma question est la suivante : Comment faire pour synchroniser des données entre une application locale et une application iPhone sans que ca soit la galere pour l'utilisateur. Certe il reste toujours la possibilité de créer une base HyperFile sur un serveur distant internet, mais cela à un cout non négligeable vu le nombre de client que j'ai (beaucoup plus qu'un simple FTP basic)
Registered member
173 messages
Popularité : +7 (7 votes)
Posted on January, 20 2012 - 3:11 AM
Bonjour

Si je comprends bien nous travaillons tois dans cette meme direction.
Nous sommes entrain de creer une solution. mais qui passerait par un petit dev sous Objectif-C.
Mais le fichier Wil nous pose quelques soucis pour le transfert des données.
Des idées ?

Olivier