PC SOFT

PROFESSIONAL NEWSGROUPS
WINDEVWEBDEV and WINDEV Mobile

Home → WINDEV Mobile 2024 → [WM16] gérer le déplacement d'une liste en modifiant l'emplacement de l'ascenseur
[WM16] gérer le déplacement d'une liste en modifiant l'emplacement de l'ascenseur
Started by Damien Barafort, Jan., 18 2012 7:10 PM - 2 replies
Posted on January, 18 2012 - 7:10 PM
Bonjour.
Les utilisateurs de mon application souhaiteraient pouvoir faire défiler des tables à l'aide des touches haut et bas de mon mobile psion ikon. Je suis parvenu à implémenter des déplacements en catchant l'appui sur ces touches et en appelant TableAffiche ou directement l'API Windows pour déplacer l'ascenseur. Problème: c'est très lent! Beaucoup plus que lorsqu'on fait défiler avec l'ascenseur ou au doigt.
Connaissez-vous un moyen de mettre en place cette ergonomie?
Posted on January, 19 2012 - 11:32 AM
Damien Barafort a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour.
Les utilisateurs de mon application souhaiteraient pouvoir faire défiler
des tables à l'aide des touches haut et bas de mon mobile psion ikon. Je suis
parvenu à implémenter des déplacements en catchant l'appui sur ces touches et
en appelant TableAffiche ou directement l'API Windows pour déplacer
l'ascenseur. Problème: c'est très lent! Beaucoup plus que lorsqu'on fait
défiler avec l'ascenseur ou au doigt. Connaissez-vous un moyen de mettre en
place cette ergonomie?


il suffit que la table en question ait le focus pour que cela
fonctionne sans code, en tout cas c'est comme çà sur tous les psions
WorkAbout Pro G1, G2 et G3

--
Cordialement JeAn-PhI
Posted on January, 25 2012 - 6:21 PM
Bonjour.
Mon souci c'est qu'une ligne de ma liste devient sélectionnée après un simple clic. Donc si je donne le focus sur la liste et que je fais flèche en bas... ça sélectionne une ligne et ça m'ouvre l'écran d'après.
2 choses se mélangent: focus->défilement de la liste-> sélection et le défilement de l'ascenseur. J'ai essayé des choses comme capter l'appui sur la frappe haut ou bas; mais ça considère quand même la ligne comme sélectionnée. Si j'utilise les APIs Windows, ça va très lentement.
Je pense que le comportement que j'essaye de mettre en place n'est pas possible; je ne souhaite pas déplacer le focus sur la liste et du coup l'ascenseur suivra, je cherche plutôt à déplacer l'ascenseur et la liste suit. A mon sens: impossible.