PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV (versiones precedentes) → La commande LanceAppliAssociée
La commande LanceAppliAssociée
Iniciado por Excelmyo, 13,mar. 2007 16:51 - 5 respuestas
Publicado el 13,marzo 2007 - 16:51
Bonjour

Je souhaite ouvrir un fichier Excel sur le serveur depuis notre site Webdev.
La commande LanceAppliAssociée devrait faire l'affaire normalement mais en réalité elle lance seulement le processus Excel sur le serveur et non pas ouvrir le fichier Excel en question sur le bureau de Windows toujours côté serveur.

Pouvez vous m'aider à mettre en place la configuration nécessaire pour administrer notre serveur Web ou les services Windows, les paramètres ou les droits à modifier.
Publicado el 19,marzo 2007 - 12:13
utilise la commande :
FichierAffiche

soit en demandant l'ouverture d'excel
soit avec l'option application/unknown, qui permet d'ouvrir eo de télécharger le fichier
au travail
cordialement
moth
Publicado el 22,marzo 2007 - 23:47
Merci pour votre réponse mais malheureusement et si ma connaissance est bonne la commande FichierAffiche permet d’ouvrir ou de télécharger un fichier sur le poste de l’internaute.

Or mon objectif est d’ouvrir le fichier Excel qui se trouve sur le serveur sur le bureau de serveur l’internaute ne voit rien.

Merci d'avance
Publicado el 23,marzo 2007 - 15:02
peut etre qu'excel n'est pas installé sur ton serveur, ou inaccessible
car cette commande ne pose aucun probleme, sauf avec les éléments d'office2007, mais la c'est un autre probleme
salut
Publicado el 24,marzo 2007 - 21:27
Excel version 2003 est bien installé sur le serveur.

Notre version Webdev 9 nécessite elle une intervention particulière au niveau de serveur afin de donner des droits suffisants à l’utilisation de cette commande (LanceAppliAssocié)depuis le site ? C'est-à-dire l’ouverture d’un fichier Excel sur le bureau serveur ???


Merci pour toute suggestion
Publicado el 26,marzo 2007 - 12:06
a toi de verifier qu'excel est installé et accessible sur ton serveur d'une part
et d'autre part que le fichier que tu cherches a ouvrir est soit désigné par son chemin complet soit dans le repertoire _web pour etre accessible à la commande
lance appli associée ne pourrait pas ouvrir un fichier qu'il ne trouve pas