PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Les transactions
Les transactions
Iniciado por Sauveur CONSALVI, 28,oct. 2019 10:03 - 3 respuestas
Miembro registrado
374 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 28,octubre 2019 - 10:03
Bonjour,
Quand j'étais sous le langage PROGRESS, on utilisait les transaction lors de plusieurs écritures de fichier
Par exemple, lors de la prise de commande, au final, on déclarait le début de la transaction, on écrivait la ligne entête puis une boucle pour les lignes articles
Si un incident, logique ou physique était détecté, on annulait la transaction
Comme l'écriture physique ne se faisait que si la transaction était acceptée, en cas de transaction annulée aucun fichier n'était modifié

Sous WebDev je ne "pige" pas ce qu'est une transaction
Je ne suis pas en client serveur J'ai une base HFSQL en local, multi-utilisateurs, mais pas de connexion genre client-serveur
Je gère le blocage des enregistrements, mais pour les transaction ?
Merci

--
Cordialement
SC
Miembro registrado
477 mensajes
Popularité : +20 (20 votes)
Publicado el 28,octubre 2019 - 15:22
C'est tout pareil dans webdev, il faut consulter l'aide sur HTransactionDebut par exemple

Pour une base hf locale ->
Lors de la transaction, des fichiers temporaires (extension ".TRX") sont créés dans le répertoire contenant les fichiers de données (fichiers ".FIC"). Ces fichiers temporaires ne doivent pas être supprimés. Dans le cas contraire, les données manipulées par la transaction pourraient être endommagées.
Remarque : Ces fichiers temporaires sont automatiquement détruits à la fin de la transaction.
Miembro registrado
374 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 29,octubre 2019 - 05:00
Bonjour,
Merci pour ces explications
Je vais étudier cela après avoir terminé les pages de mon site

--
Cordialement
SC
Miembro registrado
374 mensajes
Popularité : +7 (7 votes)
Publicado el 04,diciembre 2019 - 14:07
Bonjour,
Je reviens vers vous ...
Comment installer un serveur sur son poste de développement, Windows 10 Professionnel, WebDev 24 ?
Merci
Cordialement
SC

--
Cordialement
SC