PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Comment lancer Explorer.exe
Comment lancer Explorer.exe
Iniciado por Sylvain A., 07,mar. 2023 21:59 - 3 respuestas
Miembro registrado
13 mensajes
Popularité : +1 (1 vote)
Publicado el 07,marzo 2023 - 21:59
Bonjour,

Je voudrais lancer l'explorateur de fichiers sur le poste de l'usager. Je suis dans un intranet donc les usagers feront confiance aux exécutions. Du moins, je l'espère. :-) Comment faire?

J'ai regardé LanceAppli mais c'est du code serveur donc ça fonctionne uniquement si je roule le site sur mon poste local. Si je publie sur le serveur de production alors ça ne fonctionne pas pour les usagers. J'espérais avec LanceAppliAssociée mais non. Il y a peut-être du script que je pourrais mettre sur un bouton mais là je ne suis pas très familier avec ça. Mes recherches n'ont pas été fructueuses dans le forum.

*** Je ne veux pas me bâtir une affichage personnalisé avec fListeRépertoire et ... L'usager doit aller faire des trucs dans un répertoire et le parcours est long et dans de nombreux répertoires. C'est pour ça que je veux lui lancer l'explorateur et je vais lui passer en paramètre le chemin.

À vous les pro de WebDev, quel sont vos trucs? :-)

Merci,
Sylvain
Miembro registrado
951 mensajes
Popularité : +53 (63 votes)
Publicado el 08,marzo 2023 - 09:08
Bonjour,

Intranet ou pas, pour imager, ton serveur est au japon et ton client à paris, entre les deux un mur (sandbox) donc aucune action depuis ton navigateur ne peux ouvrir d'application "standard" sur le pc de ton client (bye bye activex), et heureusement sinon n'importe quel site pourrait ouvrir explorer et faire sa vie sur ton pc.

Les solutions,
soit faire un mini application que tu installes physiquement avec les droit d'admin sur les pc de tes clients et avec les url scheme, quand tu vas vouloir ouvrir le lien tonapplication:\\tesparametres, (teamviewer, drivercloud, etc le font) sur le pc ça va ouvrir ton application et après tu fais ce que tu veux en windev
soit toujours faire une application WinDev, et utiliser les sockets
soit changer ton idée et faire des téléchargement/upload de fichier
soit faire un explorateur de dossier/fichier (avec des zone répétée ou table) directement sur le navigateur, je suppose que le répertoire est dans un répertoire partagé ? donc accessible depuis le serveur mais ca empêche pas qu'il ne pourra pas ouvrir directement le fichier sans le télécharger

Jordan
Publicado el 11,abril 2024 - 20:23
Bonjour,

Avez-vous trouvé une solution ? car j'ai le même problème...

Je peux ouvrir l'explorer pour rechercher une image par exemple, mais pas juste avoir l'explorer sans autre action. Je trouve ça un peu bizarre.


Merci
Miembro registrado
14 mensajes
Publicado el 13,abril 2024 - 13:17
tout dépend de ce que tu veux faire, mais peut être que le champ upload peut t'aider