PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → Plantage aléatoire et régulier avec 21, ERR_INTERNAL du serveur D'application
Plantage aléatoire et régulier avec 21, ERR_INTERNAL du serveur D'application
Iniciado por cjenot, 25,mar. 2024 22:05 - 5 respuestas
Miembro registrado
18 mensajes
Publicado el 25,marzo 2024 - 22:05
Bonjour,
Depuis le lancement de mon site il y a 3 ans, il plante de manière totalement aléatoire lorsque, me semble t'il, on attend quelques minutes (2 à 5) sans utiliser "d'action" qui utilise un code serveur (saisie, selection d'un bouton ou autre ...). Au moment où on sélectionne à nouveau une action, un L'erreur est la suivante :

Le serveur d'application WEBDEV a rencontré un état interne anormal.
Code interne de l'erreur : ReadFile( 4 bytes ) Failed
H:\source\source.GP\198703\Release_moteurwebdev_41\srcAwp\CGIAwp.cpp (5314)
(21, ERR_INTERNAL)
Cette erreur provient généralement d'un arrêt inopiné du serveur d'application.
Les causes possibles incluent :
- Un problème de configuration (du serveur WEB, du serveur d'application ou de l'application).
- Un problème de droits (par exemple, l'utilisateur qui exécute l'application n'est pas le bon ou celui-ci ne dispose pas de droits suffisants).
- Une erreur au début du chargement de l'application.
- Une erreur interne non traitée du serveur d'application.
- Dans IIS, l'utilisateur invité Internet configuré pour le site Web (partie "Authentification") est différent de l'utilisateur indiqué dans la partie "Mappage de gestionnaire".

Cela fait plusieurs années que je cherche une solution. Le support technique , qui me dit qu'il n'a jamais vu ce problème, m'invite à fournir un projet isolé mais ce n'est pas simple . En effet, ce logiciel, est hébergé chez PCSCLOUD avec une très grande base de données qui récupère entre autre les données (ventes de produits) en API REST JSON provenant des caisses de plusieurs boutiques toutes les 15 minutes. Il s'en suit des calculs effectués par des procédures stockées. Mais le site plante, même la nuit quand il n'y a aucune donnée dans les imports.
Je ne pense pas que ces plantages soient dus au code, qui fonctionne normalement, car le logiciel plante n'importe où dans le site.
Est-ce qu'une bonne âme aurait une idée ? Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle soirée, Christophe
Miembro registrado
3.346 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 26,marzo 2024 - 06:59
Salut,
Cela ressemble à un problème de mise en veille du serveur.
Mais c'est bizarre car tu écris que c'est héberger chez pcscloud
Mensaje modificado, 26,marzo 2024 - 07:02
Miembro registrado
18 mensajes
Publicado el 30,marzo 2024 - 08:59
Absolument Popoy, mais chez PCSCloud ils me disent que tout est normal !
Publicado el 11,abril 2024 - 13:13
je suis exactement dans le même cas que toi, un utilisateur de mon appli (WB28) à rencontrer 2 fois l'erreur.
J'ai remonté l'erreur à PCSOFT mais ils disent que c'est une erreur "générique" pourtant cela ressemble bien a une erreur dans le code de webdev (à priori une lecture de fichier : Readfile).

Je n'ai pas été voir dans les logs IIS mais il faudrait que je le fasse. En tout cas un problème "furtif" qui va être compliqué à débugger sans l'aide de PCSOFT.

J'aimerai bien qu'on reste en contact, si l'un ou l'autre a plus d'info .....
Miembro registrado
5 mensajes
Publicado el 20,abril 2024 - 12:46
Bonjour, j'ai découvert cette erreur similaire après avoir mis à jour mon serveur d'application en version 28 :

Le serveur d'application WEBDEV a rencontré un état interne anormal.
Code interne de l'erreur : 416 != 415
H:\source\source.GP\182779\Release_moteurwebdev_41\srcAwp\CGIAwp.cpp (4210)
(21, ERR_INTERNAL) 0


Cela arrive 1 fois par jour plusieurs fois pendant 1 à 2 fois par jour
A noter que je n'ai pas de mapping "H:\" sur le serveur mais bien sur mon poste de développement Webdev
Miembro registrado
3.346 mensajes
Popularité : +93 (137 votes)
Publicado el 21,abril 2024 - 05:51
Salut @Amine,
La ligne H:\source\source.GP\182779\Release_moteurwebdev_41\srcAwp\CGIAwp.cpp (4210)
(21, ERR_INTERNAL) 0
Correspond à du code framework PCSOFT
Tu devrais le leur signaler pour qu'ils le corrige
Mais a priori ils disent que c'est normal, n'ayant pas leur code de leur CGIAwp
Difficile de répondre à leurs places
Mais a force de recevoir des erreurs, ils vont peut être s'y pencher un peu plus sérieusement.