PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WEBDEV 2024 → imbriquer des zones répétées
imbriquer des zones répétées
Iniciado por nico-k, 06,jun. 2005 12:44 - 11 respuestas
Publicado el 06,junio 2005 - 12:44
bonjour,

Est-il possible d'imbriquer des zones répétée et comment? J'ai tout essayé je n'ai pas réussi :(
En utilisant le systemème de création des zones avec une requette sans programmation???

J'ai vu un post qui en parlait mais coté programmation et ça n'avait pas l'air très pratique (préparer des champs vierges)
Publicado el 06,junio 2005 - 16:10
Salut,
Le seul moyen que j'ai touvé c d'afficher une zone répétée contenant un champ HTML.Dans le champ HTML j'affiche une page contenant une zone répétée qui contient...un champ HTML (dans lesquel j'affiche une page...etc)
...mais sans garanties ;-)

Bonne chance!
@+

ps: www.wtablettes.net ...y'a un exemple de gestion d'onglets qui gère l'affichage de page dans des champs HTML
Publicado el 08,junio 2005 - 17:32
Ca ne marche pas :( je n'arrive toujours pas à imbriquer des zones répétées même en les plassant dans unn libellé html :( Dailleur je crois que le libellé html n'axepte pas les zone répétées.
Y a un truc que je n'ai pas du comprendre.

Personne d'autre n'a de solutions?
Publicado el 08,junio 2005 - 19:36
Salut,

l'imbrication de zones répétées n'est pas supporté par webdev.
Tu dois pouvoir en passant par un IFRAME ou libellé/champ HTML "bricoler" quelque chose qui fonctionne mais ce sera long
et fastidieux à mon avis.

Je pense que le plus simple est de n'utiliser qu'une seule ZR avec des champs entetes et détails superposés que tu
remplis ou non. C'est ce que tu avais dû voir dans un post.

Que veux-tu faire exactement ?

Bon dev,

Olivier

nico-k a écrit :

Ca ne marche pas :( je n'arrive toujours pas à imbriquer des zones répétées même en les plassant dans unn libellé html
:( Dailleur je crois que le libellé html n'axepte pas les zone répétées.
Y a un truc que je n'ai pas du comprendre.

Personne d'autre n'a de solutions?

Publicado el 08,junio 2005 - 23:29
c'est vraiment dommage que ce soit aussi galère, alors que ça doit être assez demandé et commun comme rendu dans les sites.

De mon coté je souhaite afficher plusieur fiche de client (première zone répété) dans lesquelle s on trouve une liste de proposition qu'ils ont fait (deuxième zone répété).

Pareil pour placer une table dans une zone répétée, la table ne fonctionne plus :(
Quelqu'un a-t-il réussit à placer une table (contruite grace à une requête) placée dans une zone répétée?

nico-k
Publicado el 09,junio 2005 - 09:10
En fait l'imbrication d'une table dans une zone répétée fonctionne du coté affichage mais le problème maintenant c'est que lors de l'execution du code, il commence par la table puis par la zone répétée. Alors que l'intéré d'imbriquer est d'utiliser une info du plus contenant pour que le contenu s'initialise.
Du coup j'ai la même table pour tous les résultats de ma zone répétée (pas vraiment intéressent de répéter le même résultat de table, pas vraiment dynamique tout ça)
Publicado el 09,junio 2005 - 12:24
Dans ce cas, essaye de manipuler la table sur l'eve de la ZR "Affichage d'une ligne de ZR"
Ca donne quoi ?

"nico-k" <nicolas@neo-prod.com> a écrit dans le message de news: 42a7c30a$1@news.pcsoft.fr...

En fait l'imbrication d'une table dans une zone répétée fonctionne du coté affichage mais le problème maintenant c'est
que lors de l'execution du code, il commence par la table puis par la zone répétée. Alors que l'intéré d'imbriquer est
d'utiliser une info du plus contenant pour que le contenu s'initialise.
Du coup j'ai la même table pour tous les résultats de ma zone répétée (pas vraiment intéressent de répéter le même
résultat de table, pas vraiment dynamique tout ça)


Publicado el 09,junio 2005 - 14:02
ça ne marche pas en initialisant seulement les variable pour la requête de la table.

J'imagine que je susi obliger de tout pogrammer à la main dans la partie "Affiche d'une ligne ZR" je dois rajouter avec une boucle chauqe ligne de ma table après avoir fait une requette, manipulé mes résultats, etc...
Je ne trouve vraiment pas ça pratique dutout, alors que ça pourrait être si simple d'utiliser la partie "Affiche d'une ligne..." de ma table.

Je découvre webdev j'ai perdu 3 jours a essayer de résoudre ce problème, pouvoir agir sur une ligne suelement en passant par "Affichage d'une ligne" sans les résultats souhaités :( y a encore des trucs à revoir pour la prochaine version.
Publicado el 09,junio 2005 - 15:52
avant de pouvoir crépir un mur , poser du carrelage ou refaire sa charpente,
il faut un minimum de formation....
pour webdev idem, et pour la prochaine version, il faudra certainement
quelques jours de plus à consulter l'aide, parcourir l'autoformation et
comprendre les nouveaux concepts....
le clic effréné des cases à cocher et multiples boutons ne suffit
malheureusement pas à la réalisation d'une application web (quelque soit
l'outil de développement d'ailleurs)
dur, dur la réalité !!!

--
Gilles Balp
06 83 36 81 25
gil.balp@libertysurf.fr
"nico-k" <nicolas@neo-prod.com> a écrit dans le message de
news:42a80771$1@news.pcsoft.fr...


ça ne marche pas en initialisant seulement les variable pour la requête de

la table.

J'imagine que je susi obliger de tout pogrammer à la main dans la partie

"Affiche d'une ligne ZR" je dois rajouter avec une boucle chauqe ligne de ma
table après avoir fait une requette, manipulé mes résultats, etc...
> Je ne trouve vraiment pas ça pratique dutout, alors que ça pourrait être
si simple d'utiliser la partie "Affiche d'une ligne..." de ma table.

Je découvre webdev j'ai perdu 3 jours a essayer de résoudre ce problème,

pouvoir agir sur une ligne suelement en passant par "Affichage d'une ligne"
sans les résultats souhaités :( y a encore des trucs à revoir pour la
prochaine version.
>
Publicado el 09,junio 2005 - 17:22
je suis bien d'accord, sur la formation.

Mais le fait de perdre 3 jours de recherche alors que la fonction demandée me semble commune (imbriquer des zones répétées) sans passer par de la programmation pure en faisant des requêtes, boucle et création de chaque ligne...

Si on me dit que ce n'est pas possible de le faire en déposant simplement une zone dans une autre zone, je dirais "ok" et je me ferai une raison pour faire toutes les lignes de code à la mano, mais je ne trouve aucune info par rapport à ça (si c'est possible ou pas) dois je faire une formation pour avoir une réponse?

Le but de ce soft est de faire gagner du temps c'est pour ça que j'ai laissé un peu de ranger pas trop loin PHP ;)
Je ne suis pas un feignant ni trop mauvais en code pour ne pas faire des lignes de code mais je suis pour une utilisation optimisée de l'outil qu'est Webdev. je sais y a la formation ;)

Si je suis le seul à demander des zones imbriquées tant pis je vais faire les 10 lignes de code à quaque fois, si non je propose juste des idées pour l'évolution de ce soft que je trouve très bon objectivement.
il faut faire avancer le schmiblick sur ce forum pour que tout le monde en profite.

je tournerai 6 fois la langue dans ma bouche avant de dire que je débute, la prochaine fois ;)

alors possible ou pas d'imbriquer des zones répétées ou de placer une table dans une zone répétée sans que la table se transforme en jumelle les unes aux autres (sans passer la la programmation)?

merci :)
Publicado el 10,junio 2005 - 16:02
Salut,

je ne vais pas relancer le débat mais pour répondre à ta question : je ne pense pas que ce soit possible sans passer par
la programmation.
Ceci dit, ça doit pas être très compliqué à programmer, heureusement.

Bon dev,

Olivier

nico-k a utilisé son clavier pour écrire :

je suis bien d'accord, sur la formation.

Mais le fait de perdre 3 jours de recherche alors que la fonction demandée me semble commune (imbriquer des zones
répétées) sans passer par de la programmation pure en faisant des requêtes, boucle et création de chaque ligne...

Si on me dit que ce n'est pas possible de le faire en déposant simplement une zone dans une autre zone, je dirais
"ok" et je me ferai une raison pour faire toutes les lignes de code à la mano, mais je ne trouve aucune info par
rapport à ça (si c'est possible ou pas) dois je faire une formation pour avoir une réponse?

Le but de ce soft est de faire gagner du temps c'est pour ça que j'ai laissé un peu de ranger pas trop loin PHP ;)
Je ne suis pas un feignant ni trop mauvais en code pour ne pas faire des lignes de code mais je suis pour une
utilisation optimisée de l'outil qu'est Webdev. je sais y a la formation ;)

Si je suis le seul à demander des zones imbriquées tant pis je vais faire les 10 lignes de code à quaque fois, si non
je propose juste des idées pour l'évolution de ce soft que je trouve très bon objectivement.
il faut faire avancer le schmiblick sur ce forum pour que tout le monde en profite.

je tournerai 6 fois la langue dans ma bouche avant de dire que je débute, la prochaine fois ;)

alors possible ou pas d'imbriquer des zones répétées ou de placer une table dans une zone répétée sans que la table se
transforme en jumelle les unes aux autres (sans passer la la programmation)?

merci :)
Publicado el 14,junio 2005 - 23:13
ok,
Merci pour la réponse.
Oui ce ne sera pas complexe mais long :( surtout que c'est à faire à chaque fois et pour chaque cas.

merci

nico-k